Dix ans après leur descente en Ligue 2, Auxerre retrouve l'élite du football français. Ce soir, les hommes de Jean-Marc Furlan débutent leur semaine "olympique" par une halte du côté de la capitale des Gaules. Un déplacement compliqué pour l'AJA qui ne s'est pas imposé dans le Rhône depuis plus de 10 ans.
Ce mercredi soir, l'Olympique Lyonnais accueille l'AJ Auxerre pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1. Les deux équipes sont en forme en ce début de saison (4e et 7e au coup d'envoi) et la bonne dynamique pourrait s'arrêter pour l'une des deux équipes, à l'issue de cette rencontre. Menés 1-0 après un but de Tetê, les hommes de Jean-Marc Furlan sont largement dominés dans cette première période. Bloqués dans leur moitié de terrain, les Ajaîstes n'ont pas eu beaucoup d'opportunités pour inquiéter les Lyonnais. Avec cette ouverture du score, les Gones alourdissent une longue série sans défaite face à son adversaire du soir.
Une seule victoire à Lyon au XXIe siècle !
Depuis la saison 2000/2001, Auxerre ne s'est imposé qu'une seule fois dans le Rhône : c'était le 15 mars 2009 et les pensionnaires de l'Abbé Deschamps se sont imposés 2 buts à 0 au Satde de Gerland. Le bilan des Lyonnais à domicile : 8 victoires, 4 nuls et une seule défaite. Toutes compétitions confondues, l'AJA n'a gagné que 2 de ses 23 dernières rencontres face à l'Olympique Lyonnais en Ligue 1(2-0 en 2009 et 4-0 en 2011).
Une malédiction qui semble, pour le moment, bien parti pour se prolonger avec ce résultat défavorable. Rendez-vous dans les prochaines minutes pour connaître l'issue de ce match et découvrir si Lyon va poursuivre sa série face à son adversaire.
C'est la pause !
— Olympique Lyonnais (@OL) August 31, 2022
La #teamOL s'est créé beaucoup d'occasions et a été récompensé par un but de Tetê sur une service de Karl Toko Ekambi.
Encore 45 minutes à jouer ! #OLAJA 1-0 pic.twitter.com/bAvjnJCZg6