Ce soir, l'Olympique Lyonnais a accueilli l'AJ Auxerre dans le cadre de la cinquième journée de championnat de France. Les locaux se sont imposés 2 buts à 1 et enregistrent une septième victoire d'affilié dans son fief, en Ligue 1. Une série qui dure depuis le mois d'avril 2022.
Les hommes de Peter Bosz ont longtemps dominé les débats dans ce match. Installés dans la moitié de surface adverse, les Lyonnais ont concrétisé leur nette domination en inscrivant deux buts par l'intermédiaire de Tetê et Karl Toko-Ekambi, mais dans les dix dernières minutes, les Auxerrois ont réduit la marque après une contre-attaque éclair, à la suite d'un corner obtenu par les locaux. L'OL s'est imposé face à Auxerre et est partiellement à ex aequo avec le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens qui disputent leur match à 21 heures. Avec cette nouvelle victoire en championnat, Lyon n'a plus perdu à domicile depuis le mois d'avril 2022.
7 matchs, 7 victoires !
Angers, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Ajaccio, Troyes et Auxerre. Voici les dernières victimes des hommes de Peter Bosz lorsque ces derniers jouent à domicile en Ligue 1. Une performance admirable qui confirme la bonne dynamique et la solidité des Gones au Parc OL surtout après une saison 2021-2022, compliquée sur le plan national. Reste désormais à savoir qui sera en mesure de venir stopper la série d'invincibilté à domicile des Lyonnais !
Lyon est 4e du championnat et se déplacera sur la pelouse d'Angers (19e), le 3 septembre prochain avant le match en retard face aux Merlus, quatre jours plus tard.
VICTOIRE ????????????
— Olympique Lyonnais (@OL) August 31, 2022
Nos Lyonnais s'imposent (2-1) face à Auxerre et ça fait ?3? points ! #OLAJA pic.twitter.com/DHsACFljjf