Titulaire avec l'Algérie contre le Nigéria, Youcef Atal a inscrit un but sublime pendant cette rencontre. Un but qui a sûrement tapé dans l'oeil de son entraîneur à Nice, Lucien Favre.
Mardi soir, l'Algérie affrontait le Nigéria à l'occasion d'un match amical. Ce sont les Fennecs qui ont remporté ce match (2-1), grâce notamment à des buts de Riyad Mahrez sur penalty (41ème minute de jeu) et de Youcef Atal (61ème minute de jeu). Le Lorientais Terem Moffi avait ouvert le score en début de rencontre (9ème minute de jeu). Lors de ce match, un joueur s'est illustré. Il s'agit du Niçois Youcef Atal. Le défenseur latéral a inscrit un but splendide avec sa sélection d'une frappe lointaine suite à un corner mal renvoyé.
Une bonne nouvelle pour l'OGC Nice ?
Le joueur de 26 ans a disputé six journées sur les huit, seulement deux en tant que titulaire. Reste à savoir si cette performance séduira Lucien Favre pour l'installer dans le onze de départ des Aiglons. À noter que l'international algérien a été utilisé essentiellement en tant que milieu droit, ce qui n'est pas son poste de prédilection. Il n'y a qu'en Ligue Europa Conférence qu'il a été utilisé arrière droit. Mais s'il continue à réaliser des performances comme hier contre le Nigéria, il ne devrait pas rester sur le banc longtemps...