OGC Nice : Une vive réaction provoquée après le match contre Montpellier

Nouveau grand favori rencontre après rencontre, l’OGC Nice a tenu son rang en réussissant une nouvelle fois à ne pas s’incliner contre Montpellier. Si la victoire n’a pas été décrochée par les Aiglons, les séries impressionnantes de matchs sans perdre et sans encaisser de buts se poursuivent. En totale réussite dans le style de jeu insufflé aux siens, Francesco Farioli a provoqué quelques réactions vives dans le camp adverse.

Illustration : "OGC Nice : Une vive réaction provoquée après le match contre Montpellier"
© Twitter officiel OGC Nice

Cette rencontre contre le MHSC n’a pas été aussi euphorique que certains grands rendez-vous récents pour les Niçois. Loin de certaines effusions de joie constatées lors de ces dernières semaines, ce match permet à Nice d’assurer l’essentiel avant tout. Solide leader du championnat, le groupe de Farioli s’expose à un retour en trombe du PSG, mais ne semble pas avoir de quoi s’inquiéter au regard du statut acquis par l’équipe dans la tête des concurrents.

Der Zakarian livre ses frustrations face au bloc niçois

Réputé pour être difficile à manœuvrer, le coach Farioli commence à se faire un nom en Ligue 1. Craint, ce groupe niçois est à l’origine de bien des questionnements et des préparations avant chaque affrontement. Malgré le caractère pauvre en occasions nettes de la partie, Michel Der Zakarian s’est dit globalement satisfait, bien que restant sur sa faim : « On sait que Nice veut t’aspirer pour prendre la vitesse derrière. Ils sont chiants à jouer. Pour gagner contre eux, il faut être bien tactiquement, intelligents et ne pas se livrer bêtement. On les craignait aussi sur les phases arrêtées. Mais on a très bien défendu aussi sur ces situations-là. Quand tu joues contre des grosses équipes, il faut être à l’heure et on l’a été. »

Désormais redoutés, les Aiglons savent que les adversaires se mesurant désormais à eux adaptent leur jeu aux forces en présence. Après la trêve, plusieurs équipes européennes telles que Toulouse et Lens attendront les Niçois d’ici la fin de l’année 2023. Au même titre que des équipes en forme comme Le Havre ou Reims. Face à ces équipes, la dynamique actuelle devra reprendre afin d’espérer un hiver blotti sur le podium de la Ligue 1.