OGC Nice : Une source d'inquiétude majeure malgré la qualification européenne !

Dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice recevait Le Havre qui sortait d’un match très concluant face à Strasbourg la semaine passée (3-1). Si les Aiglons sont parvenus à l’emporter, certaines limites persistantes dans le jeu continuent d’inquiéter les supporters.

Illustration : "OGC Nice : Une source d'inquiétude majeure malgré la qualification européenne !"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

C’est désormais officiel, après sa victoire face au Havre grâce à un but de Jérémie Boga (1-0), l’OGC Nice est désormais assuré de terminer dans le top 10, et donc, de disputer au moins la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. L’objectif de Francesco Farioli était de capitaliser sur ce match à sa portée avant de défier consécutivement le PSG et le LOSC en clotûre de cette saison 2023-2024.

Si cet objectif est atteint, Nice peine toujours à se rendre les matchs faciles. En effet, les Aiglons ont rencontré beaucoup de difficultés à la finition notamment en deuxième période. Moffi, mais surtout Boga et Morgan Sanson auraient pu/dû donner un matelas d’avance plus confortable à leur équipe. Si le club azuréen a réussi à se créer un grand nombre d'occasions tout au long de la rencontre, ils ne sont jamais parvenus à les convertir et auraient même pu concéder le match nul en toute fin de match suite à une frappe de Steve Ngoura (90+3).

Fort heureusement pour les supporters du Gym, les hommes de Francesco Farioli ont tenu dans une fin de match crispante et s’offrent un ticket pour une qualification européenne. Un scénario pour lequel ils auraient probablement signé en début de saison mais qui peut s’apparenter à un échec tant les Aiglons étaient convaincants d’août à décembre.

De son côté, le Havre aura fait preuve de trop peu d'ambitions pour espérer un résultat, et le bloc bas des Ciel et Marine n'aura jamais réussi à être véritablement dangereux. Les hommes de Luka Elsner courent toujours après leur maintien et recevront l'OM dans la dernière journée de la saison.