Aaron Ramsey s’est très bien acclimaté au championnat français. Tellement bien que le gallois de 32 ans voudrait rester chez les Aiglons.
Le joueur Gallois a quitté cet été la Juventus d’un commun d’accord après 3 ans au club et, seulement, 70 matches sous les couleurs turinoises. Son aventure aura été minée par des blessures à répétition. À l’été 2022, l’ancien milieu d’Arsenal tente le pari de la Côte d’Azur. Libre de tout contrat, le milieu rejoint Nice pour an. Avec les Aiglons, Ramsey se relance malgré la déception de la Coupe du monde. Il a enchaîné 28 matches, toute compétitions confondues, et enregistre 1 but et 2 passes décisives sous le maillot niçois. « J’ai la confiance du coach et j’avais celle de l’ancien. Je me régale » déclare le gallois dans les colonnes de l’Equipe.
Vers une prolongation
« Rambo », comme l’a surnommé son entraîneur au centre de formation de Cardiff, voudrait s’installer dans le Sud de la France. Selon l’Equipe, des discussions ont commencé entre le joueur et la direction niçoise pour continuer l’aventure ensemble. Même s’il a assez joué pour lever son option d’une année supplémentaire, le Gallois devrait signer une prolongation de contrat de minimum 2 ans avec les Aiglons. Le milieu est animé par l’envie de construire une vie de famille en France, alors que la sienne est encore au Pays de Galles. « C’est le plus difficile pour moi, même si le club me donne parfois des jours de repos pour aller les voir. Je fais les allers-retours pour deux jours, ça passe en un claquement de doigts et je dois repartir. J’ai une famille jeune et quand vous ratez des choses importantes de vos enfants ce n’est pas facile » exprime-t-il dans un entretien pour l'Equipe. Nice et les supporters aiment sa technicité et sa lucidité sur le terrain. Il devient un joueur de plus en plus important pour Digard et les dirigeants niçois veulent faire de lui un leader du vestiaire. En attendant, le Niçois se prépare pour un match très important face au Paris Saint-Germain dans une course pour l’Europe qui réserve bien des surprises.