OGC Nice : Une performance rassurante pour la suite ?

Plongé dans la crise après à peine 8 journées de Ligue 1, Nice a vu la trêve internationale arriver au meilleur des moments pour stopper l’hémorragie. Et pour redonner espoir aux Aiglons, une recrue dont le niveau inquiétait a réalisé une superbe prestation hier soir avec sa sélection : Kasper Schmeichel.

Illustration : "OGC Nice : Une performance rassurante pour la suite ? "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Avec des ambitions européennes d’ici la fin de saison, l’OGC Nice a très mal débuté son exercice 2022/2023 de Ligue 1. 8 points pris en autant de journées, 4 défaites pour 2 nuls et 2 victoires, et voilà que les Aiglons pointent à la 13e place, seulement deux unités devant la zone rouge, et à 6 points de la première place européenne. Si les Niçois sont autant à la peine, c’est notamment à cause de la fébrilité d’une de ses recrues : Kasper Schmeichel.

En effet, l’international danois (86 sélections, 42 clean-sheets), arrivé contre 1 million d’euros cet été pour remplacer l’excellent Walter Benitez (parti libre au PSV Eindhoven), fait beaucoup moins bien que le portier argentin depuis le début de saison. Avec 7 buts encaissés en 6 rencontres jouées de Ligue 1 (pour un seul clean-sheet), il a également réussi peu d’arrêts (2,5 par matchs, 68%).

Homme du match face aux Bleus

S’il comptait sur la trêve internationale pour se rattraper et se redonner de la confiance, cela n’a pas été de tout repos. Encore une fois très moyen en Croatie (défaite 2-1), il a réalisé une très belle performance hier face à la France (2-0), étant même élu homme du match.

En effet, Kasper Schmeichel a effectué pas moins de 7 arrêts hier soir, dont la plupart face à Kylian Mbappe. Sur ces 7 arrêts, 4 l’ont été sur des tentatives depuis sa surface de réparation. Une sacré performance, qui devrait faire du bien à lui mais également aux Aiglons, qui compteront sur lui pour les prochaines échéances. Après la trêve, Nice se rendra au Parc des Princes, où les hommes de Lucien Favre espéreront sûrement que le portier danois écœure une nouvelle fois Kylian Mbappe, pour tenter de ramener un résultat favorable.