Non sélectionné par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus pour le mois de novembre, Khephren Thuram a finalement rejoint la sélection pour palier à la blessure d’Eduardo Camavinga. Une opportunité inattendue pour le milieu de terrain des Aiglons.
Titulaire indiscutable dans le milieu de terrain du 2ème de Ligue 1 et de la seule équipe encore invaincue, Khephren Thuram continue sa progression au sein de son club après avoir refusé les avances de nombreux cadors européens cet été.
Appelé par Didier Deschamps pour remplacer un joueur blessé, le milieu de terrain de 22 ans pourrait avoir un grand coup à jouer.
Dernière minute
En effet, Khephren Thuram a été appelé à la dernière minute pour remplacer Eduardo Camavinga, blessé à l’entraînement et qui ne retrouvera pas les terrains avant le début de l’année 2024.
Le milieu de terrain de l’OGC Nice rejoint donc son frère, Marcus, pour le rassemblement qui a débuté depuis le début de la semaine.
Mais pour le jeune Aiglon, cette convocation est synonyme de double opportunité.
Tout d’abord, le milieu de terrain de l’Équipe de France semble plus ouvert que jamais. Si Adrien Rabiot semble être le grand favori pour être titulaire au milieu de terrain, tous les autres joueurs pourraient obtenir du temps de jeu lors de ce rassemblement. Pour le deuxième poste disponible, Khephren Thuram sera en concurrence avec Warren Zaïre-Emery, qui pourrait vivre ses grands débuts en A, Boubacar Kamara et Youssouf Fofana.
La deuxième opportunité réside dans la localisation du prochain match des hommes de Didier Deschamps : à Nice. Un avantage de taille pour Khephren Thuram qui connaît par cœur cette pelouse, et qui pourrait en profiter pour démontrer l’étendue de son talent sous le maillot tricolore.
Pour l’OGC Nice, la soirée de ce samedi pourrait être une véritable fête avec deux Niçois dans le groupe France pour la rencontre des Bleus face à Gibraltar à l’Allianz Riviera, l’antre des Aiglons. Reste à savoir si Didier Deschamps donnera du temps de jeu à celui qu’il a sélectionné, en dernière minute.