OGC Nice : Une nouvelle exclusion polémique pour Todibo ?

Face à Slovacko ce jeudi soir, l’OGC Nice a sombré. Alors que les Aiglons menaient au score grâce à un but inscrit en première période, le second acte a viré au drame. Après une égalisation concédée à cause d’une passivité claire, les hommes de Lucien Favre ont vu Jean-Clair Todibo écoper d’un nouveau carton rouge, décisif pour le restant du match. Au cœur de nombreuses polémiques, cette nouvelle exclusion apparaît très sévère.

Illustration : "OGC Nice : Une nouvelle exclusion polémique pour Todibo ?"
© Site officiel OGC Nice

La soirée du jeudi filait pour être idyllique à Nice. Au quart d’heure de jeu, Sofiane Diop a permis aux siens de mener au score grâce à une frappe déviée en pleine surface. Ce but précieux permettait ainsi à Nice d’envisager une seconde victoire consécutive face à cet adversaire malgré quelques difficultés éprouvées lors des matchs aller et retour. Malheureusement pour les supporters du club azuréen, le mal est profond dans cette équipe, et la gestion du score n’a pas pu être assurée. Néanmoins, malgré les nombreuses analyses pouvant être tirées de ce match, le carton rouge reçu par Todibo déchaîne toutes les passions.

Une troisième exclusion discutable

Depuis le début de la saison, Jean-Clair Todibo enchaîne les cartons rouges, mais se trouve à chaque fois au cœur de polémiques importantes. Face à Angers SCO avant la trêve, le défenseur formé à Toulouse a écopé du carton rouge le plus rapide de l’histoire du championnat alors que la faute semblait effectivement ne mériter qu’un carton jaune tout au plus au regard du règlement. Ce jeudi, le joueur, alors au duel avec son vis-à-vis, a justement vu son adversaire s’écrouler à l’entrée de la surface à l’expérience, tentant d’obtenir un coup franc intéressant.

L’arbitre, nettement dupé par le joueur du Slovacko, n’a pas hésité à dégainer un carton rouge plus que discutable du point de vue des Aiglons. Dans leur malheur, les hommes de Favre ont vu le coup franc successif à cette action se transformer en un but décisif, menant les Slovaques à la victoire dans cette rencontre décisive. Remontés, les Niçois ne se facilitent pas la tâche dans ce groupe, désormais à portée de Cologne et du Slovacko, tous deux à 4 points, contre 5 pour le Gym.