OGC Nice : Une mauvaise nouvelle avant d'affronter Nantes !

Actuellement à la 13ème place du classement, Nice recevra Nantes dimanche dans le cadre de la 12ème journée de championnat. Les deux équipes sont aux coudes à coudes en termes de points. D’autre part, l’arbitre du match a été révélé, il s’agit de François Letexier. Plutôt une mauvaise nouvelle pour Nice à l’approche de ce match à enjeu.

Illustration : "OGC Nice : Une mauvaise nouvelle avant d'affronter Nantes !"
© Mauvaise nouvelle pour Lucien Favre à l'approche du match face à Nantes ! Crédit Photo ogcnice.com

Ce dimanche 23 Octobre aura lieu le match opposant Nice à Nantes dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Le bilan des deux équipes sur les 5 derniers matchs est presque similaire même si l’avantage est aux aiglons. 2 victoires, 2 défaites 1 nul pour les Niçois contre 1 victoire 3 défaites 1 nul pour les nantais. Cette proximité est retranscrite au classement où les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. En effet, il n’y a que deux points d’écart entre les deux formations et ce match est de ce fait une rencontre à enjeux pour les deux équipes. Cependant, un élément pourrait entacher cette rencontre…

Letexier en arbitre, mauvaise nouvelle pour Nice ?

Alors que ce match pourrait peser lourd pour les Aiglons comme les Canaris, la nomination de François Letexier pourrait mettre du plomb dans l’aile des rouge et noir. En effet, outre le "manque d’expérience" de cet arbitre dans les matchs à enjeux, celui-ci a le carton facile. On se souvient notamment de ce match de Ligue 2 entre Saint étienne et le Havre où l’arbitre avait assigné 4 cartons rouges durant ce match (dont un adressé à un membre du staff stéphanois). En effet, en 13 matchs cette saison M. Letexier a dégainé 5 fois un carton rouge. 2 fois de manière directe et 3 fois en second avertissement. De ce fait certains joueurs devront surveiller leurs actes à l’image de Todibo qui en ce début de saison a déjà écopé de deux cartons rouges. Pour rappel, l’ancien barcelonais est le détenteur d’un triste record. En effet, lors de la 8ème journée opposant Nice à Angers, le défenseur central a été exclu au bout de 9 secondes de jeu. D’autre part, la dernière fois que M.Letexier a arbitré Nice, c’était face à l’OM et les hommes de Lucien Favres s’étaient inclinés sur le score de 3 à 0. Affaire à suivre...