OGC Nice : Une mauvaise nouvelle annoncée sur le plan financier ?

Qualifiées pour l’Europa League à l’issue de la saison, Nice et Manchester United sont en passe de recevoir l’autorisation de jouer la compétition. Tout comme Manchester City et Girona qui eux aussi devraient jouer la Ligue des Champions la saison prochaine malgré qu’ils soient sous le même pavillon.

Illustration : "OGC Nice : Une mauvaise nouvelle annoncée sur le plan financier ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

Si les supporters de l’OGC Nice pensaient passer un cap dans le projet avec INEOS, ça ne serait peut-être pas le cas la saison prochaine. En effet, la saison prochaine, s’apparente plus à une saison de transition pour le club niçois. Les marges de manœuvre dans les années à venir seront sans doute plus restrictives qu’auparavant. Un changement de cap qui interroge quand on sait que Franck Haise est tout proche de signer son contrat, pour être sur le banc de Nice l’an prochain. Le technicien français sera aussi accompagné de son staff et travaillera avec Florian Maurice qui va occuper le poste de directeur sportif. De ce fait, Nice part-il vraiment sur une saison de transition avec ces changements ? Nice est européen pour la saison 2024/2025 et le projet INEOS doit réellement se lancer pour enfin voir un OGC Nice concrétiser ses ambitions européennes.

Que va faire INEOS de Nice ?

Depuis le rachat des parts de Manchester United par Sir Jim Ratcliffe, Nice semble être complètement passé au second plan dans le regard d’INEOS. Dès lors que va-t-il advenir de l’OGC Nice dans les années à venir ? Une vente du club est-elle envisageable et éviter cette multipropriété qui risque de faire de Nice un club secondaire. En cas de vente, le projet INEOS serait alors un véritable gâchis. Beaucoup de moyens dépensés pour si peu de résultats convaincants et une instabilité criante au poste d’entraîneur.

L’Etat Major de Nice doit dresser les contours du futur projet de Nice et savoir si le club est réellement en phase de transition ou si le club aura un nouveau visage pour être un nouveau cador de notre bonne vieille Ligue 1.