OGC Nice : Une justification qui a du mal à passer auprès des supporters

Quelques jours après la terrible défaite à l’Allianz Riviera face au FC Bâle synonyme d'élimination en quart de finale de C4, les Aiglons étaient attendus de pied ferme. D’une part par les supporters qui ont sifflé leurs joueurs à leur entrée puis par des Clermontois qui ont profité d’un état mental au plus bas.

Illustration : "OGC Nice : Une justification qui a du mal à passer auprès des supporters "
© Site officiel OGCNice

En effet, les Azuréens ont paru groggy tout du long de la rencontre. Une fébrilité criante qui s’est exprimée lors de l’ouverture du score des Auvergnats puisque Kasper Schmeichel s’est rendu coupable d'une relance dans l’axe peu évidente qui a contraint Youssouf Ndayishimiye à une perte de balle coûtant un but qui a, tout de suite, complexifié la tâche des Niçois.

Un résultat sévère mais...



Si les hommes de Didier Digard ont mis peu de temps à revenir dans la rencontre grâce à une percée fantastique de Badredine Bouanani dont la frappe a ricoché sur le poteau de Mory Diaw avant de revenir dans les pieds d’un Gaëtan Laborde définitivement en forme en ce moment. Malheureusement pour eux, les joueurs du Gym n’ont cessé de multiplier les attaques sans trouver la faille et ont été pris au piège à la 84ème minute de jeu par l’intermédiaire d’un Saïf-Eddine Khaoui qui a gratifié l’Allianz Riviera de la célébration de but la plus agacée jamais vu auparavant. Après cette défaite 2-1, Didier Digard a volé au secours de ses joueurs en conférence de presse : "C'est très dur de dire que le ressort est cassé pour une équipe qui a frappé 15 fois au but, trois jours après un match européen. Dire qu'on n'a plus la réussite, oui. Mais quand on a montré autant de choses, je trouve qu'on est aveuglé par le résultat. On prend ce but si tard... Les joueurs ne sont pas des surhumains. Je trouve dommage pour eux qu'ils ne soient pas récompensés. Je n'ai pas grand-chose à leur reprocher, à part la réussite, qui est importante dans le sport de haut niveau. Ce sont des détails à régler.". Une justification qui aura du mal à passer auprès de supporters qui, journée après journée, voit les chances de se qualifier pour une compétition européenne s’amincir, et ce, malgré un nombre d’occasions stratosphériques.

Quelques heures après la divulgation d’une short-list établie par Florent Ghisolfi pour remplacer Didier Digard, où figurent les noms de Régis Le Bris, Franck Haise et Marcelo Gallardo ; l’ancien joueur de l’OGC Nice semble plus que jamais sur le départ après des premiers mois aux résultats sensationnels. En tout cas, celui-ci croit toujours en ses joueurs et en leurs chances de finir la saison en boulet de canon : "Je sens les joueurs très touchés mais très unis. Le pire, c'est de vouloir tout changer. Il n'y a rien de pire que de paniquer quand ça ne va pas. Il faut se remettre en question mais garder la ligne directrice. On va continuer à travailler, même si ne plus avoir de coupe d'Europe enlève de la saveur. Mais on a besoin à tout prix de bien finir pour bien préparer la saison prochaine.”. Désormais, 6 rencontres se présentent aux Aiglons et 6 victoires obligatoires pour espérer une, inespérée, qualification en Coupe d’Europe. À suivre…