Pour ce joueur, la déception du Mondial n’est toujours pas digérée.
C’est l’histoire d’une indigestion. Pas celle du changement de coach. Christophe Galtier a, en effet, été plutôt bien remplacé : après une glorieuse cinquième place (avec 66 points, autant que le Stade Rennais, quatrième), et les différents exploits individuels (Amine Gouiri – 10 buts, Andy Delort – 18 buts), l’OGC Nice a changé de cap avec Lucien Favre. Actuellement neuvième de Ligue 1, l’OGC Nice a besoin de beaucoup de victoires pour revenir dans le top 5. Mais le coach suisse peut compter sur Nicolas Pépé, Andy Delort (s’il décide de finalement rester), ou encore Gaëtan Laborde pour se réveiller en seconde partie de saison. Hélas, il semblerait que le coach ne puisse pas compter sur Aaron Ramsey pour le moment. Victime d’indigestion d’un Mondial raté.
Ramsey dépité
Éliminé dès les phases de poule dans un groupe à sa portée, le Pays de Galles a dû s’incliner devant l’Angleterre et les Etats-Unis, qualifiés en huitième. Pire encore : les Gallois ont vu la sélection de l’Iran passer devant eux. Bons derniers, les Britanniques ont déçu. Mais Aaron Ramsey semble s’être déçu lui-même. Et ne digère pas le sort final du Mondial. À tel point qu’il n’est toujours pas revenu à Nice.
Absence remarquée
« Non il n’est pas rentré », a déclaré l'entraîneur Lucien Favre en conférence de presse. « Je crois que la Coupe du monde a été difficile à digérer pour lui ». Absent, Aaron Ramsey peut s’appuyer sur le soutien de Dante son capitaine : « On lui a accordé quelques jours de repos supplémentaires, il faut respecter cela. Ce n’est pas évident quand on passe du temps dans d’autres villes, l’adaptation, les blessures, la Coupe du monde. Parfois, il faut aussi respecter l’être humain. Il est en contact constant avec le club. J’espère qu’il sera opérationnel rapidement pour nous aider. Il peut apporter son expérience ».