OGC Nice : Une hécatombe annoncée en Coupe de France

L'OGC Nice sera très amoindri pour affronter l'US Corte (N3) samedi à Bastia en 32e de finale de la Coupe de France. Trois nouveaux joueurs sont indisponibles : les milieux Tom Louchet et Pablo Rosario, blessés, ainsi que Hicham Boudaoui, suspendu. Au total, pas moins de 13 absences viennent fragiliser l'effectif niçois pour ce match à enjeu.

Illustration : "OGC Nice : Une hécatombe annoncée en Coupe de France"
© Site officiel de l'OGC Nice

Un effectif très réduit

Franck Haise, l'entraîneur niçois, a confirmé jeudi en conférence de presse que "Tom Louchet s'est blessé à Montpellier (2-2, à une cuisse), Pablo Rosario a eu une gêne à un mollet en fin de séance mercredi et Hicham Boudaoui est suspendu". Ces trois nouvelles indisponibilités au milieu de terrain s'ajoutent à celles déjà connues des défenseurs Dante, Ndayishimiye, Abdelmonem, Abdi et Mendy, du milieu Morgan Sanson, et des attaquants Boga, Cho, Moffi et Orakpo.

Des retours espérés en janvier

Face à cette cascade de blessures et suspensions, Haise ne dispose plus que de 8 joueurs ayant eu du temps de jeu cette saison, auxquels s'ajoutent les jeunes du centre de formation. "Il me reste huit joueurs qui ont eu un peu de temps de jeu cette saison, plus les jeunes", a-t-il déploré. Cependant, le technicien espère récupérer la moitié de son effectif début janvier, "Ensuite, tout dépendra de leur état de forme" pour les réintégrer à la compétition, a-t-il nuancé.

Dupé dans les buts

Pour pallier l'absence de Marcin Bulka, le gardien titulaire, Maxime Dupé, arrivé cet été en provenance de Toulouse, sera titulaire dans le but samedi à Bastia selon les mots de Franck Haise. Une nouvelle donnée à prendre en compte pour les Aiglons, qui devront composer avec un effectif très réduit pour ce 32e de finale de Coupe de France à enjeu.