OGC Nice : Une grande nouvelle attend un Aiglon pendant la trêve internationale !

La trêve internationale arrive à grand pas, (seulement) 3 semaines après les derniers rassemblements internationaux. La 12è journée de Ligue 1, prévue ce week-end avec Montpellier-Nice en ouverture ce vendredi à 21h, sera suivie d’une semaine sans championnat, qui reprendra fin novembre. Et certains noms font des choix entre une sélection et une autre, ce qui est le cas d’un jeune Aiglon.


Représenter son pays est l’objectif de tout footballeur, mais relève d’un alignement des astres assez exceptionnel. Alors il faut savoir faire des choix, quand on a la chance d’avoir des origines permettant de basculer de sélection entre jeune et senior, tant l’une peut être bouchée. C’est le cas de la France, qui voit de nombreux joueurs qui quittent la sélection française pour s’engager dans une autre, ce qui se comprend lorsqu’on regarde l’effectif présent et à venir des Bleus. Aujourd’hui, c’était un jeune espoir qui quitte la sélection française.

Illustration : "OGC Nice : Une grande nouvelle attend un Aiglon pendant la trêve internationale !"
© X officiel de l'OGC Nice


Sofiane Diop a choisi la sélection marocaine


L’Aiglon formé au Stade Rennais a fait le choix de la sélection marocaine, et compte bien y faire une grande carrière. La sélection Marocaine ne cesse de s’étoffer, et les demi-finalistes de la dernière coupe du monde vont pouvoir s’appuyer sur le jeune Diop (23 ans). Il était ce matin désormais sélectionnable par Walid Regragui qui n’a pas attendu longtemps pour se procurer les services de l’ancien monégasque. En effet, Diop est bel et bien dans la liste des Lions de l’Atlas, qui affrontent la Tanzanie dans le cadre des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. Ce sera leur seul match dans ce cadre suite au retrait de l’Erythrée de ces éliminatoires à cause de difficultés de gestion. Peut-être sera-ce l’occasion pour Sofiane Diop de glaner ses premières minutes avec le Maroc dès sa première présence dans la liste.