OGC Nice : Une grande déception liée à un départ récent

Ce soir, l’OGC Nice se déplacera du côté de Clermont, pour venir ouvrir cette 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. Des Niçois deuxièmes, et qui pourraient, en cas de succès, s’emparer provisoirement de la première place.

Illustration : "OGC Nice : Une grande déception liée à un départ récent"
Photo d'illustration - © X OGC Nice


Toujours invaincus, les Aiglons se déplaceront donc sur la pelouse de l’avant-dernier du championnat, Clermont, qui a décroché sa première victoire de la saison le week-end passé face à Lyon. Un match qui s’annonce tout de même compliqué pour les Clermontois, qui devront faire face à la meilleure défense de Ligue 1. Si Nice n’a encaissé que quatre buts jusqu’à présent, elle le doit en grande partie à Marcin Bulka, récemment élu « Joueur du mois » de septembre. Malgré cela, un départ a été confirmé au sein du club, comme nous l’indiquions dans cet article hier.


Nicolas Dehon s’exprime après son départ


L’ancien entraîneur des gardiens du Paris Saint-Germain, Nicolas Dehon, a donc officiellement quitté le club de l’OGC Nice. Son contrat a été résilié, lui qui devait terminer initialement son contrat à la fin de saison.


À l’origine du recrutement de Marcin Bulka, il s’est exprimé dans les colonnes de Nice Matin, sur son regret de ne pas avoir pu accompagner le portier polonais cette saison : « Même un garçon comme Boulhendi va me manquer, ce sont de jeunes gardiens qui m'ont fait progresser eux aussi. Marcin, j'étais quand même à l'origine de son recrutement avec Julien Fournier et au moment où il évolue en numéro 1, je ne suis plus là… C'est vraiment dommage, mais je n'en veux à personne. Ce sont les aléas du football. Mais c'est vrai qu'avec tout ce que j'ai vécu au club, c'est difficile ».


Nicolas Dehon regrette donc de ne pas avoir pu accompagner les gardiens du GYM jusqu’au bout de la saison, et est désormais à la recherche d’un nouveau challenge.