Après une victoire aux penalties suite à un triste 0-0 lors du 32ème de finale où l'OGC Nice était opposé à Auxerre, les aiglons s'apprêtent à retrouver la Ligue 1 où ils auront un calendrier chargé puisqu'ils affronteront lors de leurs cinq premiers matchs de deuxième partie de championnat Brest, Lyon Rennes et Monaco.
Grâce au formidable travail de Francsesco Farioli, qui a réussi à constituer une équipe excellente défensivement, l'OGC Nice a fini la première partie de saison avec un total de 35 points, ce qui place le club du sud de la France à la deuxième place du championnat, à cinq points du PSG. Concernant, les mois de janvier et de février pour les aiglons, beaucoup de supporters craignaient de mauvais résultats en raison de la Coupe d'Afrique des Nations, car l'OGC Nice compte dans ses rangs beaucoup de joueurs de nationalité sportive africaine. En effet, Youcef Atal, Hicham Boudaoui et Jeremie Boga ont été appelés par leurs sélections. De plus, les supporters niçois s'étaient réjoui que Terem Moffi ne soit pas dans le groupe nigérian car sa perte aurait été significative pour Nice mais en fin de compte l'international nigérian a été appelé par le sélectionneur des Super Eagles afin de remplacer Victor Boniface qui s'est blessé avec le Bayer Leverkusen. Alors que cette mauvaise nouvelle vient s'ajouter aux différentes absences du début de l'année 2024, Terem Moffi aurait trouvé une solution pour impacter le moins possible son équipe.
Terem Moffi diffère son départ à la CAN pour être présent à Rennes-Nice.
En effet, l'international nigérian a décidé de décaler son départ pour la Coupe d'Afrique pour pouvoir disputer la rencontre de championnat face à Rennes. Cette nouvelle vient donc réjouir les fans des aiglons qui s’inquiétaient des résultats de leur équipe sans leur attaquant prolifique qui a été décisif à huit reprises sur les 16 rencontres qu'il a disputé. En revanche, cette nouvelle vient contraster la journée du Stade Rennais, qui en étant dixième aurait bien aimé affronter une équipe privée de l'un de ses meilleurs joueurs afin de bien démarrer l'année 2024 en championnat. Cependant, contrairement à André Onana qui manquera le premier match du Cameroun à la CAN afin de disputer la rencontre face à Tottenham en Premier League, Terem Moffi ne manquera pas de rencontre avec le Nigéria.