OGC Nice : Une excellente nouvelle en vue de la trêve !

Si l’OGC Nice réalise un super début de saison avec une deuxième place et un statut de seul club encore invaincu en Ligue 1, les Aiglons viennent d’apprendre une autre excellente nouvelle. Cette dernière pourrait permettre de récompenser les très bons débuts de Francesco Farioli à la tête d’une équipe, en grande forme.

Illustration : "OGC Nice : Une excellente nouvelle en vue de la trêve !"
© Twitter officiel OGC Nice

Vainqueur le week-end dernier à Metz (0-1), Nice continue sur sa lancée et conserve sa place sur le podium de Ligue 1.

Avec 3 victoires en 3 matchs, les coéquipiers de Jean-Clair Todibo ont réalisé un mois de septembre au combien spectaculaire, avec notamment la grosse victoire des Aiglons au Parc des Princes (2-3) face au PSG, mais également le très bon résultat dans le derby sur le terrain du rival, au Stade Louis II, avec une victoire (0-1) face à l’AS Monaco, toujours leader du championnat.

Un mois parfait qui pourrait permettre à l’un des joueurs niçois de se voir récompenser en ces temps de trêve internationale.

Distinction à venir ?

En effet, deux joueurs de l’OGC Nice ont été nominé par l’UNFP parmi les trois candidats potentiels au trophée de meilleur joueur de Ligue 1 du mois de septembre !

Une nomination logique pour Marcin Bulka, le gardien polonais des Aiglons, qui n’a concédé que deux buts en trois matchs lors du mois de septembre. Le jeune portier de 24 ans a gardé sa cage inviolée à deux reprises, réalisant donc deux clean sheets face à Monaco et face à Strasbourg. Du haut de ses 1m99, l’ancien joueur du PSG n’a pas cédé à la pression de l’arrivée du très expérimenté Salvatore Sirigu, qui a fait son grand retour en Ligue 1 cet été.

Terem Moffi quant à lui a inscrit 3 buts et délivré 1 passes décisives en seulement 3 matchs. L’attaquant nigérian avait notamment réalisé une performance XXL face au PSG de Luis Enrique et de Kylian Mbappé, inscrivant même un doublé lors de cette rencontre.

Le numéro 9 de l’OGC Nice a fortement contribué au très bon mois de septembre de son équipe, toujours invaincu en Ligue 1, et fait figure de grand favori pour ce trophée de meilleur joueur du mois de septembre.

Les deux Aiglons seront opposés à Marco Bizot, gardien du Stade Brestois, qui n’a concédé qu’un seul but en septembre, soit un de moins que Marcin Bulka, dans un collectif tout aussi bien rôdé puisque Brest occupe actuellement la 4ème place du classement. Une autre belle surprise de cette saison 2023-2024.

Reste à savoir qui sera l’heureux élu et qui succèdera à Takumi Minamino, l’international japonais de l’AS Monaco.