Dauphin du PSG à la mi-saison, l'OGC Nice réalise un superbe début de saison, avec un bilan de 10 victoires pour 5 matchs nuls et deux défaites ; ils n'ont que 5 points de retard sur le PSG après 17 rencontres et 2 d'avance sur l'AS Monaco.
A 34 ans, Fransesco Farioli est l'une des surprises de ce début de saison. Ayant uniquement entrâiné en Turquie avant cela, l'entraîneur italien a permis aux aiglons de finir l'année à une place où peu de gens les attendaient, notamment grâce à une superbe solidité défensive. A la trêve, ils n'ont encaissé que 9 buts en 17 rencontres ce qui est bien mieux que le PSG, deuxième de ce classement qui en a encaissé 14 soit 5 de plus. Si les niçois sont à ce niveau, c'est aussi grâce au travail de Florent Ghisolfi. En effet, l'ex directeur sportif de Lens a rejoint le sud de la France en octobre 2022. Cet été, il a fait en sorte que les attaquants Jérémie Boga et Terem Moffi rejoignent les aiglons pour améliorer le secteur offensif du club. Hier, les supporters niçois apprenaient une bonne nouvelle puisque leur nouveau directeur sportif n'aurait pas cédé aux appels de l'Arabie Saoudite.
Ghisolfi reste à l'OGC Nice.
En effet, selon les informations de Nice-Matin, des clubs d'Arabie Saoudite auraient sondé l'OGC Nice à propos d'une possible arrivée du directeur sportif. Et malgré une proposition de salaire qui dépasse largement ce qu'il touche à Nice, celui-ci aurait fait le choix de rester en France. Les supporters niçois devraient donc être ravis de cette information puisque, avec la Coupe d'Afrique des Nations qui commence au mois de janvier, beaucoup de joueurs de Nice, surtout dans le secteur offensif devraient être absents quelques semaines. Celui-ci devrait donc avoir du travail lors de la trêve hivernale et lors du mercato qui s'ouvre dans 4 jours pour sans doute faire venir des joueurs offensifs pour que la bonne saison de Nice puisse se prolonger.