6e du classement, l’OGC Nice redescend petit à petit vers le ventre mou de la Ligue après avoir été, plusieurs semaines, sur le podium de la Ligue 1. Une descente compliquée à gérer pour les Niçois qui n’ont plus gagné aucun match depuis début février. Cela fait donc plus d’un mois que les Azuréens peinent à redresser la barre.
Alors que Nice fait face à une période compliquée, la qualification en quart de finale de la Coupe de France face à Montpellier avait redonné de l'espoir au club. Mais cet espoir s'est très vite essoufflé contre Paris, hier soir, pour les quarts de finale. Les joueurs n’ont pas réussi à dominer la capitale dans cette grande compétition et une absence s’est fait ressentir dans les rangs niçois.
Moffi remplaçant à cause d’un retard
Alors que l’OGC Nice avait l’opportunité de redresser la barre et se qualifier en demi-finale de la Coupe de France, rien ne s’est déroulé comme prévu. Les Azuréens ont eu des occasions, mais la stratégie n’a pas suffi. Avec beaucoup de pertes de balle et peu de possession, le club n’a pas réussi à inverser la tendance face à des Parisiens en forme. En plus de cela, le match a débuté avec une grande surprise. Le 11 de départ de Francesco Farioli n’était pas celui attendu. En effet, au coup d'envoi de la rencontre, l’entraîneur des Aiglons a préféré titulariser Evan Guessand plutôt que Terem Moffi. Ce dernier a débuté le match sur le banc de touche et n’est rentré sur le terrain qu’à la 66e minute en remplacement de Gaëtan Laborde. Ce choix a étonné plus d’un supporter, car Moffi est devenu une pièce maîtresse du club cette année. À 24 ans, il a disputé 23 matchs cette saison et inscrit pas moins de 7 buts. C’est également lui qui avait été l’auteur d’un doublé face à Paris pour le match aller en Ligue 1. Et voilà que pour ce match tant attendu, il est relégué à la place de remplaçant. Un événement expliqué par Nice Matin aujourd’hui. Moffi aurait bel et bien dû être titularisé pour ce match et être présent dès le coup d’envoi. Mais Farioli s’est ravisé au dernier moment à cause d’un retard perpétré par le joueur. Une sanction qui n’est pas anodine et qui revient pour la deuxième fois. Face à Lorient en août dernier, le joueur avait également été sanctionné par son entraîneur à cause d’un retard.
La défaite de Nice face à Paris a, de nouveau, mis un coup au moral du club. En plus, c’est Moffi qui subit une double peine avec sa sanction. Le club ne verra donc pas de suite en Coupe de France, mais peut encore espérer redresser la barre en Ligue 1.