OGC Nice : Une décision interne encore récompensée

Annoncé sur le départ en janvier, Billal Brahimi est finalement resté sur la Côte d’Azur, alors que la blessure de Pépé a conduit l’état-major niçois à retenir l’international algérien.

Illustration : "OGC Nice : Une décision interne encore récompensée "
© Billal Brahimi, célébrant son premier but hier soir, contre l'AC Ajaccio,compte twitter officiel de l'OGC Nice

Parfois, il y a des transferts dont on se réjouit rétrospectivement qu’ils aient été avorté. Celui de Brahimi, retenu à la dernière minute cet hiver, compte certainement au nombre de ceux-là.

Il devait être prêté à Troyes ; le deal était conclu. Or, à l’avant-veille de la clôture du mercato, Nicolas Pépé s’est blessé à l’entraînement avant d’affronter le LOSC et la transition avec l’ESTAC a immédiatement été suspendu, jusqu’à être définitivement abandonnée.

Si le nouveau coach des aiglons a confié avoir voulu conservé son joueur dès avant la blessure de l’ancien gunner, nulle doute que l’absence prolongée du joueur prêté par Arsenal a convaincu Brahimi, désireux d’obtenir davantage de temps de jeu.

Pourtant, le joueur formé à Pontoise, souffrant d’une concurrence ardue aux avants-postes, n’a toujours pas été titularisé en 2023. Depuis son entrée en fonction et la blessure de Pépé, Didier Digard a souvent reconduit le même trio en attaque avec Moffi dans l’axe, épaulé par Laborde et Diop. Aussi, c’est depuis le banc que le natif de Paris assiste à l’embellie collective de son équipe, sanctionnée de résultats augurant d’une possible remontée en tête de la Ligue 1.

Toutefois, son entraîneur lui offre de plus en plus de temps de jeu. Il faut dire que l’ailier le lui rend bien. Décisif lors de ses deux denières apparitions sous le maillot des aiglons, Brahimi a notamment inscrit un doublé hier soir, et a permis à son équipe de l’emporter largement face aux ajacciens.

De quoi bousculer la hiérarchie offensive mise en place par le technicien niçois ? Réponse le 18 février prochain, lors de la réception de Reims à l’Allianz-Riviera.