OGC Nice : Une décision arbitrale fait grandement polémique après Monaco !

Battus par l’AS Monaco, les Aiglons ont laissé passer une chance importante de distancer leurs grands adversaires. Nice, équipe insubmersible en début de saison, a encaissé trois buts ce dimanche. Réduits à dix avant l’heure de jeu, les hommes de Francesco Farioli sont amers face à cette décision, et plusieurs voix s’élèvent aujourd’hui pour les soutenir.

Illustration : "OGC Nice : Une décision arbitrale fait grandement polémique après Monaco !"
© Twitter officiel OGC Nice

Rencontre au sommet, le match entre Nice et Monaco a tenu bien des promesses. L’OGC Nice a réussi à recoller et ce malgré l’ouverture du score monégasque, mais la suite de la partie en infériorité numérique n’a rien arrangé aux affaires du Gym. Dante, le Brésilien expérimenté, a écopé d’un carton rogue visiblement sévère qui n’a pas manqué de faire parler.

Méritait-il le carton rouge ?

Coupable d’un tacle à retardement selon l’arbitre de cette rencontre, Dante a été exclu dès la 54e minute. Les Aiglons, mécontents de cette décision, plaident le fait que leur capitaine n’était en effet pas en retard sur cette action. Benoît Cheyrou, consultant Prime Video, s’est exprimé en fin de match sur cette fameuse action litigieuse : « Dante joue le ballon, il dégage le ballon. C'est plus l'adversaire qui arrive en retard. Oui il y a un contact mais ça ne mérite pas un rouge. »

Soutenu par Cheyrou, Dante a également reçu un commentaire comparable de la bouche de Jérôme Alonzo, défendant le fait que le défenseur niçois a tenté de dégager la balle, alors que Minamino arrivait en retard.

Tandis que l’OGC Nice a également obtenu un pénalty transformé plus tôt dans le match, le bilan de ce match risque de froisser les supporters azuréens en vue du prochain match. Suspendu, Dante ratera le choc contre Lyon, équipe en forme du moment en Ligue 1.