OGC Nice : Une cible du club brille en Europe !

L’OGC Nice est une des belles surprises de ce début de saison. Les Aiglons sont actuellement quatrièmes avec 9 points, à l’aube de la sixième journée.

Illustration : "OGC Nice : Une cible du club brille en Europe !"
© Site officiel OGC Nice

Si les Niçois sont bien classés, c’est parce qu’ils sont toujours invaincus en cinq journées. Avec un bilan de 2 victoires et 3 matchs nul, le Gym pose problème à tous ses adversaires. Pourtant, le club s’est fait discret cet été. Pas de très grosse vente ni de très grosse arrivée, juste celles de Morgan Sanson et Jérémie Boga. Le retour du duo Terem Moffi - Gaëtan Laborde fait également le plus grand bien à l’OGCN. Le Gym a l’avantage d’avoir un effectif plutôt équilibré : 7 buts marqués et 4 encaissés, le bilan est solide. La charnière Todibo-Dante est efficace, et le très bon gardien Marcin Bulka fait également un très bon début de saison. Mais cet été, le club avait souhaité se renforcer sur un poste en particulier, ce qui n’a finalement pas abouti.

Lucas Digne performe avec Aston Villa

Les latéraux sont un des points faibles de l’OGCN. Melvin Bard est assez inconstant et Youcef Attal est trop souvent blessé. Le club s’est alors penché sur la piste menant au latéral gauche Lucas Digne. L’international français évolue actuellement avec Aston Villa, et participe de ce fait à la Ligue Europa Conférence. Passé par le LOSC et par le PSG, Lucas Digne est un habitué de la Ligue 1. Sa vitesse et son apport offensif auraient parfaitement collé avec le jeu proposé par les Niçois. Ce jeudi soir, il a encore démontré sa palette offensive. Aston Villa se déplaçait à Varsovie pour y affronter le Legia Warszawa en Ligue Europa Conférence. Si l’équipe anglaise s’est finalement inclinée (3-2), Lucas Digne a permis à son équipe d’égaliser à la 38ème minute grâce à une superbe reprise de volée en pleine lucarne.