OGC Nice : Une bonne surprise s'installe après la victoire contre l'OM !

Lors du mercato estival dernier, l'OGC Nice a sondé plusieurs pistes pour remplacer Melvin Bard son latéral dont les performances sont jugées insuffisantes. Rayan Ait Nouri de Wolverhampton, Quentin Merlin du FC Nantes ou encore Pellegrini de la Juventus, étaient les principaux noms cochés par les dirigeants des Aiglons. Mais aucune de ces pistes n'a abouti. C'est donc avec Bard que le club azuréen démarre cette campagne 2023-2024 de la ligue 1 Uber Eats.

Illustration : "OGC Nice : Une bonne surprise s'installe après la victoire contre l'OM !"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'OGC Nice

D'indésirable il y a un an à essentiel cette saison

L'arrivée de Melvin Bard en provenance de l'Olympique Lyonnais en juillet 2021, a suscité beaucoup d'espoir. Cependant, la saison dernière, l'ancien olympien a été décevant et ne faisait plus l'unanimité dans le club azuréen.

Lors du dernier marché estival des transferts, le club des Aiglons a songé à lui trouver de remplaçant. Mais toutes les pistes ciblées n'ont connu de succès. À l'arrivée, le joueur est celui qui sera aligné. Depuis le démarrage de la saison, il montre un nouveau visage.

En quelques matches de championnat, il s'est déjà imposé comme le latéral gauche confirmé du club. Déjà précieux dans le jeu, son activité sur le flanc gauche de la défense niçoise impressionne.

Un titulaire incontestable

Depuis le début de la ligue 1 Uber Eats, Melvin Bard a disputé tous les matches de son équipe. Auteur de neuf titularisations en 9 rencontres cette saison en championnat, il a séduit par ses rendements, qui lui ont valu de trouver place une fois déjà dans l'équipe de la semaine.

Il est auteur de deux passes décisives notamment face à l'AS Monaco et au FC Metz. C'est un joueur précieux pour son équipe puisqu'il touche en moyenne 72,4 % de balles par match. Il ne fait pas que bien défendre, il est aussi technique. En effet, il réussit depuis le début de saison 62 % de ses dribbles.

C'est un défenseur efficace puisqu'il remporte 56 % de duels. Il défend de façon propre sur ses adversaires. En témoigne l'unique carton jaune reçu en neuf matches de championnat.