Dauphin du Paris Saint-Germain, l’OGC Nice sera en déplacement demain au stade Francis-Le Blé. À l’issue de la 20e journée du championnat, les Aiglons s’apprêtent à affronter les Brestois d’Éric Roy, 3e du classement, à 3 points seulement derrière Nice. Pour ce match crucial, le coach du Gym devra composer avec une nouvelle absence sur sa feuille de match.
Un Super Eagle de retour mi-février en Côte d’Azur
Alors que les joueurs africains partis disputer la Coupe d’Afrique des Nations retrouvent progressivement leurs clubs, Francesco Farioli n’est toujours pas en possession de son équipe au complet. Après le retour d’Hicham Boudaoui, deux autres joueurs sont attendus au Gym. Bien que les demi-finales approchent, un joueur ne devrait pas rentrer tout de suite dans le sud de la France.
Appelé par le sélectionneur nigérian pour remplacer le forfait de Victor Boniface, Terem Moffi ne devrait pas rejoindre les terrains de Ligue 1 immédiatement. Les Super Eagles se dirigent en effet vers les demi-finales. Si Moffi n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu dans la compétition depuis son arrivée en Côte d’Ivoire, le Nigeria a éliminé l’Angola hier soir sur le score de 1 à 0. L’équipe de Jose Peseiro devrait affronter le Cap-Vert ou l’Afrique du Sud qui disputeront ce soir les quarts de finale.
Francesco Farioli devra se passer encore quelques jours des services de son attaquant. Titularisé 15 fois toutes compétitions confondues cette saison par le technicien italien, Moffi a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives. Si le Terem Moffi continue l’aventure en Côte d’Ivoire, un autre attaquant niçois sera également absent pour le match de demain. Jérémie Broga ne sera pas sur la feuille de match. La Côte d’Ivoire affrontera aujourd’hui la Mali, et l’OCG Nice sera fixé bien assez tôt sur le retour, ou non, de son deuxième attaquant.