L’OGC Nice pourrait retrouver les services d’un joueur blessé finalement plus vite que prévu ! Une bonne nouvelle pour le club niçois déjà sur une série de 5 matchs sans défaite en Ligue 1.
Voilà une bonne nouvelle pour le club niçois notamment pour la bonne poursuite de son parcours européen en C4. En effet, Marcin Bulka vient d’officialiser sur ses réseaux sociaux que son opération à l'épaule est une réussite, une nouvelle rassurante après une blessure qui aurait pu être beaucoup plus problématique. Une bonne nouvelle puisqu’en Conférence Ligue, il était le portier titulaire pour laisser au plus âgé Kasper Schmeichel un minimum de repos ainsi qu’une relève qui aura gagner de l'expérience si le joueur se venait à partir. Un avenir déjà scellé pour le danois dont nombre de critiques étaient portées à son égard au vue de ses performances décevantes? Pas si sûr puisque s’il figurait sur la liste d'indésirables de Lucien Favre, il semble regagner en confiance et retrouve son meilleur niveau.
Un avenir à court ou long terme ?
Si Kasper Schmeichel excelle lors des deux derniers succès du Gym, le second gardien polonais a une place toute particulière dans le coeur des supporters niçois. Tout d’abord par son potentiel à seulement 23 ans, lui qui était pressenti pour devenir le portier numéro un de Chelsea et du PSG, mais aussi par la folle séance de tirs aux buts en Coupe de France face à son ancien club pour qualifier son équipe en quarts de finale. C’est un peu grâce à lui si l’équipe de Christophe Galtier avait pu disputer la finale au Stade de France. Cette blessure tombe malheureusement dans un mauvais moment puisqu’avec la forme du gardien de but danois il aurait pu avoir sa chance. De plus, ses récentes bonnes performances en club aurait pu taper dans l'oeil de Czes?aw Michniewicz et le convoquer pour la Coupe du Monde 2022 à un poste très concurrentiel en Pologne mais composé de gardiens âgés et proche de la fin de carrière comme Szczesny, Fabianski ou encore Skorupski. Si c’est une occasion ratée, il y a de grandes chances de le voir lors des prochaines compétitions continentales ou internationales que joueront les Aigles Blancs.
Les supporters de Nice reverront Marcin Bulka à l’entraînement autour du mois de décembre mais son retour dans le jeu pourrait se faire attendre jusqu’au mois de mars avec le huitième de finale des Aiglons face à une potentielle équipe reversée d’Europa Ligue. En attendant, l’OGC Nice compte sur un grand Schmeichel pour leur permettre de l’emporter au Groupama Stadium, vendredi à 21h.