Alors que le groupe professionnel continue sa préparation, l'équipe réserve niçoise dispute un tournoi en Bretagne. Une compétition dans laquelle Nice a réalisé une bonne performance.
Alors que le groupe professionnel continue son mercato avec l’arrivée pour le moment de 2 nouveaux joueurs. De plus, l’équipe poursuit sa préparation en jouant son second match amical face à Braga. Cependant, le club n’a pas réussi à trouver la solution face aux portugais et ils se sont inclinés sur le score de 2-0. Cette défaite va permettre au coach italien Francesco Farioli de retravailler sur les failles encore présentes dans le jeu niçois. De plus, ces améliorations pourraient venir avec la venue de nouvelles recrues. En attendant de voir la suite de la préparation, les dirigeants niçois peuvent compter sur la formation qui a réalisé un beau parcours dans un tournoi en Bretagne.
Nice remporte le derby.
Lors du tournoi U21 de Ploufragan, pour le match de la troisième place, l’OGC Nice affrontait l’AS Monaco. Sur le banc niçois, on retrouve Didier Digard qui s’occupe maintenant du groupe réserve après avoir occupé le poste d’entraîneur du groupe pro la saison dernière suite au limogeage de Lucien Favre. Voyant ce qu’il a réalisé avec le club, les dirigeants niçois ont décidé de le conserver et de lui confier l’équipe réserve pour la saison à venir. Durant la rencontre, les niçois ont su contourner les plans monégasques. Monaco se fait surprendre dès la 18ème minute avec l'expulsion d’Abdoulaye Sow. Les joueurs de Didier Digard ont su trouver la faille, marquant deux buts durant la première période. Au retour des vestiaires, l’ASM a voulu recoller au score, mais l'OGC Nice inscrit un troisième but. Nice remporte le derby 3-0 et la troisième place du tournoi. Avec ce résultat, le natif Gisors a montré son expérience qu’il a obtenue en entraînant Ligue 1. En remportant la 3ème place du tournoi, l'équipe réserve niçoise pourrait commencer le championnat dans de bonnes conditions.