L’attaquant franco-ivoirien de l’OGC Nice, Evann Guessand (22 ans), auteur d’une saison satisfaisante avec le Gym (6 buts et 2 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1), figure dans la liste de la Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Une toute première. L’avant-centre de Nice âgé de 22 ans, Evann Guessand a été sélectionné ce jeudi 23 mai pour la première fois de sa carrière de footballeur avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. L’ancien niçois, Émerse Faé (40 ans), qui a remporté le 11 février dernier la Coupe d’Afrique des nations face au Nigéria (2-1) a décidé de faire appel aux services de l’ex-buteur du FC Nantes.
Le deuxième meilleur buteur de l’OGC Nice cette saison
Cette saison, le natif d’Ajaccio s’est illustré sous le maillot des azuréens, si bien qu’il est le deuxième meilleur buteur des Aiglons avec 6 réalisations et 2 passes décisives en 34 journées de Ligue 1. Seul, le nigérian Terem Moffi (24 ans) fait mieux. Le gaucher d’1m88 a trouvé le chemin des filets à 11 reprises avec le Gym. L’ex-Merlus a en outre effectué 2 passes décisives. Les belles prestations d’Evann Guessand avec la bande de Dante ont attiré l’attention du sélectionneur des Éléphants, Émerse Faé, désireux de renforcer son secteur offensif déjà bien garni avec Sebastien Haller, Nicolas Pepe ou encore l’autre niçois, Jeremie Boga. Par le passé, le coéquipier de Jean-Clair Todibo, Guessand avait enfilé la tunique de l’Équipe de France avec les jeunes en U17 et en U19. La sélection ivoirienne jouera le 7 juin face au Gabon et le 11 juin contre le Kenya lors des qualifications à la Coupe du monde 2026.