OGC Nice : Une aubaine pour la Ligue Europa Conférence ?

En grande difficulté en championnat, Nice va débuter sa saison européenne ce jeudi face à Cologne. Et alors que les matchs vont s’enchaîner à un rythme infernal pour les Aiglons, le calendrier les aide cependant pour les échéances à venir.

Illustration : "OGC Nice : Une aubaine pour la Ligue Europa Conférence ? "
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Après seulement 6 journées de championnat, l’OGC Nice est déjà en crise. Une victoire, deux nuls et trois défaites, voilà que les Aiglons occupent avec grande surprise la 16e place de Ligue 1, avec une différence de but de -4. Toutefois, les hommes de Lucien Favre n’ont pas trop le temps à se morfondre, puisqu’ils entament leur campagne européenne ce jeudi face à Cologne (18h45), pour le compte de la 1ère journée de phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Et par chance, pour leurs deux premières rencontres européennes, les Aiglons bénéficient à côté d’un calendrier en Ligue 1 plutôt bénéfique.

En effet, l’OGC Nice va affronter deux autres clubs en grande difficulté en ce début de saison dans l’élite : Ajaccio (20e, 1 point), et Angers (19e, 2 points).

Paris, seul bémol

Après la réception du club allemand jeudi, les Niçois se déplaceront donc chez la lanterne rouge Ajaccio, avant de jouer leur second match européen au Partizan Belgrade, puis de recevoir ensuite le SCO. Des rencontres en Ligue 1 simples sur le papier, qui feront suite à deux matchs européens très importants pour la suite de la saison des Aiglons.

Cependant, juste après Angers l’OGC Nice se rendra sur la pelouse du PSG, avant de se déplacer chez les tchèques de Slovacko. Un déplacement très compliqué à Paris, surtout étant donné la forme actuelle des hommes de Christophe Galtier, et la crise que traversent les Niçois. Mais pour le moment, toutes les têtes niçoises sont tournées vers la rencontre de jeudi, peut-être déjà capitale pour la suite de la saison des Aiglons.