Dans la difficulté, l'OGC Nice s'est qualifié, hier en fin d'après-midi pour les huitièmes de finale de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux. Alors que le match aurait du faire parler de lui sur le plan sportif, c'est l'extra sportif qui a pris le dessus à cause des incidents d'avant match.
Lors de cette rencontre qui opposait le deuxième de Ligue 1 face au 15ème de Ligue 2, c'est évidemment le pensionnaire de Ligue 1 qui a frappé le premier par l'intermédiaire d'Evann Guessand. Les aiglons ont ensuite doublé la mise avant que Bordeaux marque ; cependant Nice aura à nouveau pris deux buts d'avance moins d'une minute après la réduction du score et même si les bordelais vont marquer un autre but à la 76ème, c'est bien les hommes de Francesco Farioli qui ont gagné la rencontre (2-3). Malheureusement, l'avant match match aura été victime de bagarres en tribune entre les ultras niçois et bordelais. Évidemment, juste après ces incidents, chaque équipe par le biais d'un communiqué a rejeté la faute sur l'autre et alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là puisque le calme est revenu moins de dix minutes après le début des incidents, une déclaration vient de donner un poids supplémentaire à l'affaire.
Florent Ghisolfi très critique envers les supportes bordelais.
En effet, après la rencontre, le directeur sportif de l'OGC Nice Florent Ghisolfi est revenu sur ces affrontements en donnant très clairement son point de vue, lui qui était juste à côté de la tribune à ce moment: « Ce qu'il s’est passé pour nos supporters en avant match est un scandale. Ils ont été attaqués dans le parcage. Un vrai guet-apens. Cette qualification est pour eux. En espérant que le tirage du prochain tour soit à domicile. » Alors que nous sommes plus de douze heures après ces événements, il apparaît évident que l'affaire n'est pas prête d'être entérinée.