L’OGC Nice a vu trois de ses joueurs se rendre à la Coupe du Monde 2022 pour défendre leurs nations. Et si deux ont déjà disputé une rencontre, l’un d'entre eux a été, encore une fois, particulièrement rassurant.
Kasper Schmeichel n’en finit pas d'impressionner ces derniers temps. Affichant un rendement peu satisfaisant dès son premier match face à Strasbourg pour le compte de la deuxième journée, l’avenir du portier danois du côté de la côte d'azur semblait s'écrire en pointillé. Pourtant, le match face au FC Lorient semble être le tournant majeur de sa saison. Désormais le gardien est plus que jamais décisif comme lors de ses saisons à Leicester où il avait prouvé des qualités sur sa ligne digne de son paternel, Peter. Hier, pour le match d’ouverture du Danemark, il a été essentiel une nouvelle fois pour conserver un clean sheet.
Désormais inamovible ?
En effet, le Danemark peut remercier son gardien qui n’a pas eu énormément d'arrêts à réaliser mais a tout bonnement écoeuré les attaquants tunisiens par un geste absolument hors normes pour éviter aux Aigles de Carthage de créer la surprise. Un arrêt aussi formidable que complexe pour un gardien qui n’en a eu aucun à réaliser depuis le début de rencontre et semble donc définitivement débarrassé de ses soucis de concentration qui inquiétaient au début de l'aventure niçoise. Le retour de Kasper Schmeichel à son meilleur niveau est arrivé au meilleur des moments puisque les hommes de Lucien Favre ont pu réaliser une série d’invincibilités, toujours en cours, et auront besoin d’un rendement similaire pour espérer atteindre les objectifs européens proclamés par le coach helvète. D’autant plus que Marcin Bulka a été opéré de l'épaule et sera encore convalescent lors de la reprise de la Ligue 1.
Si le gardien niçois est stratosphérique récemment, pas sûr que les supporters des Aiglons apprécient de le voir briller face à l'équipe de France samedi. Ce match pourrait être encore plus disputé puisque le Danemark doit absolument engranger des points face aux Bleus puisque l’Australie ou la Tunisie pourrait bien s'installer à la seconde place en cas de contre-performance des hommes de Hjulmand et seraient donc en ballotage défavorable. Le match sera en tout cas particulier pour les azuréens.