OGC Nice : Un signe que ce joueur a franchi un cap ?

Auteur d'une saison très aboutie, le défenseur central Jean-Clair Todibo fait preuve d'une régularité remarquable. Le natif de Cayenne a franchi un cap, comme les statistiques l'illustrent.

Illustration : "OGC Nice : Un signe que ce joueur a franchi un cap ?"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Cette saison, l'OGC Nice est la deuxième meilleure défense de Ligue 1 (avec 24 buts concédés). Les Aiglons peuvent compter sur l'expérience de Dante, mais aussi sur la puissance de son compère Jean-Clair Todibo. Le défenseur central de 23 ans impressionne cette saison par ses qualités athlétiques et sa régularité depuis le début de la saison. Les chiffres illustrent d'ailleurs que l'Aiglon est l'un des meilleurs en Ligue 1 cette saison à son poste.

Un cap franchi pour ce joueur !

En effet, Jean-Clair Todibo est le cinquième joueur de Ligue 1 le mieux noté par le quotidien L'Équipe cette saison, avec une moyenne de 5,96 par match. Les Parisiens Lionel Messi (avec une moyenne de 6,64), Neymar (avec une moyenne de 6,44), Nuno Mendes (avec une moyenne de 6,36) et Marco Verratti (avec une moyenne de 6,11) sont devant lui. Mais l'ancien de Toulouse est le meilleur joueur français à ce niveau, devant un certain Kylian Mbappé (avec une moyenne de 5,95) ou encore Jonathan Clauss (avec une moyenne de 5,90). Le joueur de Nice a franchi un cap cette saison, avec une régularité sans faille et une concentration extrême. Deux aspects qui ont pu lui être reprochés auparavant. Ce nouveau statut fait entraîne une observation plus poussée par le staff de l'équipe de France. Sera-t-il présent dans la liste du sélectionneur Didier Deschamps jeudi pour le rassemblement du mois de mars ?