S'apprêtant à disputer le fameux derby de la Côte d'Azur face à l'ennemi monégasque ce soir, une absence parmi le groupe convoqué par l'OGC Nice pose question.
Ce soir à 20h45, l'OGC Nice accueillera son voisin et plus grand rival, l'AS Monaco, pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Une rencontre alléchante entre deux des meilleures équipes du championnat sur ces dernières saisons, malgré le retard à l'allumage que les deux équipes connaissent en ce début d'exercice. L'OGC Nice, 15ème au classement, va ainsi tenter de se défaire de l'ASM, 16ème pour leur part, et de grappiller quelques points en vue de retrouver une place plus haut dans le tableau. Pour cela, les hommes de Lucien Favre vont pouvoir compter sur la totalité de leurs recrues estivales. Seulement, un nom ne figure pas parmi les joueurs convoqués, celui de Bilal Brahimi.
Choix fort de Favre ?
Pas mentionné dans le point médical de l'équipe, l'ailier algérien de 22 ans est donc visiblement victime d'un choix fort du coach suisse. L'ancien joueur de l'Angers SCO avait, jusqu'ici, pris part à toutes les rencontres de Ligue 1 disputées par le GYM. Se contentant d'entrées en jeu, le virevoltant ailier avait d'ailleurs énormément contribué à la victoire niçoise face au TFC en début de saison grâce à son entrée en jeu. Si les théories fusent sur les réseaux sociaux, son absence du groupe niçois pour cette rencontre est visiblement due à un véritable choix de la part de Lucien Favre. Apparu passablement énervé à la fin du match disputé contre l'Olympique de Marseille, le joueur paye peut-être un comportement jugé déplacé par l'entraîneur suisse de 64 ans. Voilà en tout cas une nouvelle dont se seraient bien passés les supporters niçois, qui peuvent tout de même garder espoir pour le match de ce soir.
??????Nissa ???? Monaco ??????
— OGC Nice (@ogcnice) September 3, 2022
???? Première dans le groupe pour les recrues @SofianeDiop, @joebryan, Mads Bech Sörensen et Gaëtan Laborde
???? Retour d'@hicham_boudaoui #OGCNice #OGCNASM pic.twitter.com/G6bdEvx2hy