Après cette 27e journée de Ligue 1, l’OGC Nice continue de conserver sa série d’invincibilité depuis la prise de poste de Didier Digard sur le banc azuréen. Le coach de 36 ans semble parfaitement s’entendre avec ses joueurs et emmène avec lui tout un groupe qui répond présent à chaque échéance depuis plusieurs semaines. Un des joueurs du Gym connaît un franc succès à son poste et pourrait ainsi prétendre à être sélectionné en équipe nationale, à quelques jours de la trêve.
L’OGC Nice enchaîne avec un 10e match de championnat sans défaite après avoir fait match nul face au FC Nantes ce week-end. Le Gym retrouvait la Maison Jaune qui l’avait privé de titre en Coupe de France la saison passée, en remportant la finale au Stade de France. Après une victoire décrochée en Moldavie 1 but à 0 face au Sheriff Tiraspol pour le match aller des 8e de finale de la Ligue Europa Conférence, les Azuréens voulaient enchaîner face aux Canaris. Malheureusement pour eux, ils sont tombés face à une solide équipe nantaise, qui a montré du caractère en revenant dans la rencontre à 2 reprises, pour finalement obtenir le nul avec un score de 2-2. Les Niçois sont 7e avec 43 points, à 3 longueurs derrière le LOSC. Nice possède la 2e meilleure défense du championnat derrière Lens, et un des joueurs de Digard est le symbole de cette solidité. Il pourrait aujourd’hui prétendre à une place en sélection, lui qui n’a encore jamais connu la moindre sélection avec son pays.
Todibo bientôt chez les Bleus ?
À la suite de cette 27e journée de Ligue 1, le journal L’Equipe a publié le classement des joueurs du championnat qui ont été le mieux noté en moyenne depuis le début de cet exercice 2022/2023. À la tête de ce classement, on retrouve 4 joueurs du Paris Saint-Germain, avec chronologiquement Lionel Messi, Neymar, Nuno Mendes et Marco Verratti. Si les 4 Parisiens sont tous des joueurs étrangers, le 5e du classement est un joueur français puisqu’il s’agit de Jean-Clair Todibo, noté en moyenne 5,96 !
Jean-Clair Todibo (#OGCNice) est le joueur français le mieux noté du championnat de France cette saison. #TodiboEnEDF ! ?? pic.twitter.com/UxLd1NKc7o
— Ilan Chouc' ???????????????????? (@TheChouc) March 13, 2023
Dans ce classement, il faut souligner le fait que l’ancien barcelonais a disputé 25 rencontres de Ligue 1 sur les 27 possibles avec Nice, soit plus que les 4 qui le devancent (Messi 22, Neymar 20, Mendes 18 et Verratti 20). Le natif de Cayenne est donc devant Kylian Mbappé (5,95), pourtant co-meilleur buteur avec 19 réalisations en 23 rencontres. Cette notation du quotidien sportif français rend bien compte de l’énorme saison que Jean-Clair Todibo est actuellement en train de réaliser. Passé par les moins de 20 ans en équipe de France, le natif de Cayenne n’a toujours pas connu la moindre sélection avec les Bleus de Didier Deschamps. À 23 ans, le défenseur central de 1m90 pourrait ainsi être un prétendant à une place dans la liste du sélectionneur tricolore, rendue ce jeudi 16 mars. Affaire à suivre pour le défenseur des Aiglons…
???? Des nouvelles de notre adversaire, à 3 jours du 8e de finale retour en #UECL#OGCNice #OGCNFCS
— OGC Nice (@ogcnice) March 13, 2023