En grande forme, l’OGC Nice s’est imposé (0-3) au stade Louis II face à l’AS Monaco dans le derby de Côte d’Azur. Les hommes de Didier Digard sont maintenant invaincus depuis 8 rencontres. Une statistique rassurante à quelques jours de son match aller des huitièmes de finale de Conference League face au Sherrif Tiraspol. Dans une compétition où l’objectif est clairement fixé pour les Aiglons.
1er de sa poule de Conference League devant le Partizan Belgrade et Cologne, Nice s’est directement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.
Les Aiglons affronteront le Sherrif Tiraspol, club moldave qui a justement éliminé le Partizan en seizièmes de finale.
Pour les supporters et observateurs niçois, cette compétition doit être un vrai objectif de la deuxième partie de saison du club, qui se bat en parallèle pour s’installer à une place qualificative pour une Coupe d’Europe.
Un objectif clair
Pour 92% des personnes interrogées, la finale de Conference League doit être un objectif pour l’OGC Nice. Alors que pour quasiment 8%, le dernier carré sera difficile à atteindre.
Des chiffres qui montrent tout l’enjeu de cette Conference League pour Nice, et l’attente fixée par les supporters et observateurs du club. Dans une compétition qui semble ouverte pour les Aiglons cette saison ;
Avec Villarreal, West Ham ou la Lazio, la compétition est composée de belles équipes mais aucun favori ne semble être vraiment au-dessus de tous, et notamment de l’OGC Nice, qui peut avoir son mot à dire. Pour essayer d’inscrire son nom sur le trophée en juin prochain.
Un objectif bien perçu par son entraîneur Didier Digard, qui pense déjà à la rencontre aller du jeudi 9 mars prochain, qui sera son premier match de Coupe d’Europe en tant que coach : « L’important c’est de bien préparer ce match et de le gagner. On sait qu’on est attendu. On sait que les supporters ont envie de vivre des grands moments, le club, la ville. Donc on va tout mettre en œuvre pour passer ce tour. ».
Avant de penser à la Conference League, Nice devra d’abord négocier sa 26ème journée de championnat, vendredi prochain face à Auxerre à l’Allianz Riviera.