OGC Nice : Un nouvel échec à prévoir pour Jim Ratcliffe

L’OGC Nice a su s’imposer face à l’ESTAC Troyes et, surtout, mettre un terme à sa série noire de 8 matchs sans victoire toutes compétitions confondues. À 11 points de la 5ème place à 5 journées de la fin du championnat, la tâche est complexe mais pas impossible à condition de s’imposer samedi face au Stade Rennais.

Illustration : "OGC Nice : Un nouvel échec à prévoir pour Jim Ratcliffe "
© Site officiel OGCNice

L’OGC Nice navigue à vue. Dur de savoir à quelle place vont finir les Aiglons qui avaient suscité des espoirs totalement évanouis au mois d’avril. Dans une Allianz Riviera qui devrait être hostile après deux défaites de bien mauvaises factures à domicile, la rencontre face au SRFC pourrait relancer un suspens qui ne tient plus qu'à un fil. Un autre dossier tient en haleine les supporters niçois. Précisions.

Un feuilleton qui s'éternise... pour le mieux ?


Le dossier Manchester United n’en finit plus de s’éterniser. Chaque semaine apporte son lot de rebondissements où les certitudes du passé sont balayées par de nouvelles donnes financières. En effet, dans ce rachat coûteux, l’on pensait qu’INEOS était bien parti pour rafler la mise mais le Qatar ne semble rien vouloir savoir… Il y a de cela quelques semaines, l’on apprenait que la famille Glazer voulait, contre toute attente, conserver les rênes du club et se satisferait “simplement” d’investissements extérieurs injectés par des actionnaires minoritaires. Une proposition qui ravirait encore plus Jim Ratcliffe qui ne souhaite pas chasser ses amis propriétaires des Red Devils et veut conserver l’OGCN comme principale priorité sportive. Cependant, le Qatar ne cesse de se montrer insistant puisque le journaliste Ben Jacobs du média américain CBS affirme que le Cheikh Jassim n’a pas abandonné et devrait revoir son offre à la hausse pour forcer la main des Glazer qui, face à une telle offre, ne pourraient qu’accepter et faire leurs valises. Une nouvelle qui ravira les supporters du Gym qui voient d’un très mauvais œil l'incohérence de leur propriétaire qui avait juré faire de Nice sa priorité et ne pas s'intéresser à d'autres formations sportives…

Le temps a fini par donner tort à Jim Ratcliffe mais, surtout, celui-ci semble jouer en sa défaveur puis plus que le temps s'égrène plus le Qatar rallongera les deniers et à ce jeu-là, nul doute que les investisseurs du Golfe sont bien mieux armés que le milliardaire britannique. En attendant la fin d’un feuilleton qui s'éternise plus que prévu, l’avenir de son club se joue samedi et sa non-présence pour une rencontre si importante serait un très mauvais message envoyé à des supporters qui, tout au cours de la saison, ont été derrière leur formation dans le bon comme dans le mauvais. Face au Stade Rennais, ce sera la victoire ou une fin de saison sans enjeu pour l’OGC Nice. À suivre…