A Nice, les ambitions seront nombreuses en cette saison de transition. L’équipe a légèrement changé tandis qu’Ineos a annoncé vouloir investir dans des proportions plus raisonnables à l’avenir. Dans ce contexte, le club espère que ses entités actuelles pourront se montrer performantes et ce malgré certains doutes sur le plan individuel. Justement, un Aiglon auteur d’un bon début de saison semble attaquer cet exercice avec beaucoup de motivation.
Durant ce mercato estival, l’OGC Nice a su boucler des transferts à des postes clés. En défense notamment, la question du latéral gauche est enfin réglée, tandis que dans les buts, la hiérarchie a été clarifiée. Les cadres les plus importants de l’équipe sont restés, et certains éléments sont également revenus de leurs prêts. L’an dernier, c’est à Nantes qu’Evann Guessand avait mis les voiles pour densifier une attaque tout à fait singulière dans sa composition. Cette expérience semble avoir apporté beaucoup à l’attaquant français.
Nantes a fait du bien à Evann Guessand
Arrivé chez les Canaris sous la forme d’un prêt sec pour la saison 2022-2023, Evann Guessand a vécu une saison tout à fait particulière sous les ordres d’Antoine Kombouaré. Il raconte : « Mon prêt à Nantes m’a permis de me développer, de découvrir l’Europe, de faire un parcours en Coupe de France comme l’année d’avant. C’était une saison un peu mouvementée, j’ai à la fois joué la Juventus et le maintien, mais mine de rien, c’était ma première saison au haut niveau où j’ai pu être un acteur important de l’équipe. »
Sorti de cette saison sans aucun trophée, Guessand a tout de même pris part à plus de 40 matchs sous le maillot Jaune et Vert. Aligné lors des phases où Kombouaré ne trouvait pas son compte avec les apports de Ganago, Mohamed, ou encore Delort, Guessand s’est distingué par son sens du dribble et de l’élimination en tant qu’attaquant de soutien. Aujourd’hui en forme avec Nice, celui qui a été nommé au sein du onze-type de la deuxième journée de Ligue 1 aspire à mieux encore. Titulaire lors d’un match sur les quatre possibles jusqu’alors, Evann Guessand espère progressivement grapiller une place dans le onze de Farioli.