L’OGC Nice est en crise. Après un début de saison plus que satisfaisant, le club ne parvient plus à obtenir de bons résultats. Les Aiglons avaient en effet réussi à prendre leur envol et ont même tenu le rôle de dauphin du Paris Saint-Germain l’année dernière. Une place que le club a néanmoins très vite abandonnée pour la 5e place du classement.
Éliminé de la Coupe de France en quart de finale face au PSG, l’OGC Nice a encaissé un gros coup dur. Mais ce n’est pas le seul ; dimanche, le club obtenait une défaite de plus face à Nantes. En effet, c’est la cinquième défaite sur les sept derniers matchs de Ligue 1 pour l'OGC Nice qui s'est incliné ce dimanche face au FC Nantes 2 buts à 1. En plus de cela, l’entraîneur doit jongler avec des absences et des polémiques qui ajoutent encore des difficultés au club.
Un membre du vestiaire évoque la position de Farioli
De grandes tensions se font ressentir et l’avenir du club et de l’entraîneur semble menacé. Pourtant partis vainqueurs du RC Lens avant la trêve internationale (3 - 1), l'OGC Nice s'est de nouveau incliné à domicile face au FC Nantes, ce dimanche, sur le score de 2 buts à 1. Une terrible nouvelle quand on voit que Les Aiglons n'ont plus aligné deux victoires de suite en championnat depuis novembre 2023. De plus, les Niçois n’ont plus remporté le moindre match à l’Allianz Riviera depuis le 27 janvier dernier et une victoire poussive contre Metz (1 - 0) à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Sur le papier, le club commence à compter de plus en plus de défaites et cela n’augure rien de bon pour la suite de la compétition qui prendra fin dans moins de deux mois. De plus, le jeune joueur Diop, qui a le meilleur salaire du club et qui a été transféré pour plus de 20 millions d’euros ne fait plus l’unanimité auprès des supporters. Très apprécié sur le terrain en début de saison, il s’est rapidement blessé lors du match contre Toulouse au cours de la 13e journée de Ligue 1. Suite à cela, le milieu de terrain de l'OGC Nice n’a plus remis les pieds sur le terrain. Avec ses blessures à répétition, le staff médical du club a décidé de passer le cap de l’opération et Sofiane Diop est passé sur la table d’opération ce jeudi 4 avril. Une nouvelle accueillie avec véhémence pour beaucoup de supporters. Selon beaucoup, ses absences répétées et son salaire exorbitant ne lui valent pas une place dans l’équipe. Malgré cela, il peut compter sur le soutien de ses proches et dans un post publié sur son compte Instagram, l’international Marocain a donné de ses nouvelles : « Je sors du bloc et tout s’est bien passé. Après un peu de repos, je vais redoubler d’efforts et travailler comme un acharné pour être de retour sur le terrain en grande forme ».
Diop est sujet à beaucoup de critiques, mais il compte bien passer au-dessus et prouver qu’il mérite sa place au sein de l’équipe.