OGC Nice : Un gros point négatif en plus de la défaite.

Ce soir, l'OGC Nice recevait à l'Allianz Riviera l'AS Monaco dans le derby de la Côte d'Azur. Alors que les aiglons, en gagnant, pouvaient prendre de l'avance au classement sur Brest, tenu en échec par Clermont, les aiglons se sont inclinés 2-3 dans un match riche en rebondissements. De plus, les hommes de Farioli ont subi un gros coup dur, qui devrait les impacter lors de la prochaine journée.

Illustration : "OGC Nice  : Un gros point négatif en plus de la défaite."
© Twitter OGC Nice

Après avoir concédé l'ouverture du score par Denis Zakaria, les aiglons ont réagi assez rapidement par l'intermédiaire de Gaëtan Laborde, sur un penalty accordé assez généreusement. Mais en début de seconde période, les monégasques ont repris l'avantage, une nouvelle fois avec Zakaria avant qu' Evann Guessand n'égalise à nouveau mais finalement le russe Aleksandr Golovin, trois minutes après la seconde égalisation a scellé le score du match et a offert les trois points au club de la principauté, qui revient donc à un point des aiglons au classement et qui ont dépassé Brest, tenu en échec cet après-midi par la lanterne rouge de Ligue 1, Clermont. De plus, un gros coup dur a frappé les niçois en début de second période et celui-ci pourrait avoir une grosse incidence lors de la prochaine journée.

Expulsé, Dante sera indisponible pour le déplacement à Lyon.

Effectivement, à la 54ème minute et suite à un appel à la VAR, l'arbitre de la rencontre a sanctionné l'expérimenté défenseur brésilien Dante d'un carton rouge direct suite à une semelle sur l'international japonais Takumi Minamino et celui sera absent au moins la prochaine journée et peut-être même plus. Même si ces dernières semaines ont été moins bonnes défensivement parlant, la réussite de l'OGC Nice cette saison est en grande partie due à la charnière centrale Jean-Clair Todibo et Dante or l'expulsion de ce dernier, synonyme d'absence au moins au prochain match sera très préjudiciable. Effectivement, lors de la 22ème journée de Ligue 1, les aiglons se rendront sur la pelouse de Lyon dans une rencontre qui malgré la délicate position des Gones au classement, ne sera pas évidente du tout à négocier pour Farioli et ses joueurs vu le niveau affiché par l'OL depuis la fin du mercato et l'arrivée des dernières recrues.