L’OGC Nice occupe un autre statut et montre un tout autre visage que l’an dernier en ces débuts de championnat de France. Les Aiglons entendent bien passer un nouveau cap dans les mois et années à venir, toutefois, une nouvelle appréhendée est en passe de voir le jour.
Le Gym épate en ce début d’acte de Ligue 1 et déjoue pour le moment tous les pronostics. Eux qui ont manqué la qualification européenne la saison dernière vont tout mettre en œuvre cette année pour ne pas louper le coche. Pour le moment, l’OGC Nice joue les premiers rôles du championnat de France et figure à une solide place de dauphin de l’AS Monaco, leader de Ligue 1. Pour autant, plusieurs équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en tête de ce classement et l’OGC Nice dispose d’un calendrier pour le moins chargé. Les joueurs de Francesco Farioli affronteront notamment l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais dans les prochaines semaines. De véritables tests qui auront à n’en pas douter une incidence positive ou négative sur la suite de la saison niçoise. En parallèle, le propriétaire de l’OGC Nice est sur le point d’acquérir un club prestigieux pour la plus grande inquiétude des supporters aiglons.
Ratcliffe en pôle position pour racheter Manchester United !
Le milliardaire britannique fondateur d’INEOS a bien des idées derrière la tête pour élargir son empire. La vente de Manchester United, qui fait jaser partout en Europe depuis de nombreux mois, pourrait bien sourire à Jim Ratcliffe qui suit la situation du club d’un œil avisé et bien plus encore. Désireux de devenir l’un des actionnaires minoritaires du club mancunien et après de longues semaines de discussion, le dénouement semble proche. Jim Ratcliffe prévoit une participation à hauteur de 25% au sein de Manchester United et aurait vraisemblablement réussi à convaincre la famille Glazer d’après Bloomberg. Une proposition du milliardaire britannique qui se baserait sur le fait que les Red Devils seraient valorisés à 5 milliards de livres sterling et qui serait sur le point de séduire la famille Glazer. Et même si pour l’heure aucun accord officiel n’a été conclu, il ne s’agirait plus que d’une question de semaines avant l’officialisation définitive de cette revente partielle.
Reste à savoir si Jim Ratcliffe ne laisserait pas un peu de côté l’OGC Nice si d’aventure il venait à acquérir un part des Red Devils. Réponse dans les prochaines semaines…