Freinés brusquement en championnat, les hommes de Francesco Farioli peinent à montrer le visage affiché lors de la première partie de saison. Pendant longtemps dauphin du Paris Saint-Germain, les Aiglons peuvent toujours compter sur un élément constant de l’effectif azuréen.
Après trois défaites, deux nuls et une victoire en championnat depuis le début de l’année, le Gym est logiquement descendu au classement. À un point du podium, l’OGC Nice est sur une mauvaise dynamique en championnat. Décisif quelle que soit la compétition, un joueur niçois s’est de nouveau illustré lors du match nul face au Clermont Foot le week-end dernier.
Marcin Bulka présent dans l’équipe type de la 23e journée de Ligue 1
Auteur d’une parade parfaite dimanche dernier à l’Allianz Riviera, Marcin Bulka sauve ses coéquipiers d’une cinquième défaite de la saison. À l’origine d’une prestation très réussie, le portier polonais est certainement l’homme du match. Dans le temps additionnel de la première période, Bulka part du bon côté. Avec aucun but encaissé malgré les 5 tirs cadrés du Clermont Foot, Bulka a réussi 26 de ses 28 passes. Une performance qui lui vaut de figurer parmi l’équipe type de la 23e journée de Ligue 1. Si les joueurs niçois ne sont pas toujours au rendez-vous, ces derniers peuvent compter sur leur gardien. En forme le week-end dernier, Bulka s’est, depuis le début de la saison, illustré dans un exercice ô combien difficile pour les gardiens.
66 % de penalties arrêtés cette saison
Particulièrement en réussite lorsqu’il s’agit d’arrêter les penalties, le portier polonais réalise des prouesses exemplaires. Du haut de ses presque deux mètres, Marcin Bulka effraye les tireurs. Sur six penalties subis depuis le début de la saison, le Polonais peut se féliciter d’en avoir repoussé 4. Impressionnant en championnat, le portier s’est également illustré en Coupe de France lors de la séance des tirs au but.
14 clean sheets depuis le début de l’exercice
Après 26 matches disputés, Bulka est le gardien de Ligue 1 enregistrant le plus de clean sheets depuis le début de la saison. Le portier polonais a joué 14 matches sans encaisser le moindre but. À la tête du classement des meilleurs gardiens dans le domaine (devant Lucas Chevalier), le gardien de l’OGC Nice est un profil complet qui rassure quelle que soit la dynamique du club.