OGC Nice : Un départ inatendu ?

Seulement quelques heures après la défaite en finale de coupe de France contre le FC Nantes, le quotidien Nice-Matin annonce que le GYM pourrait perdre son entraîneur, Christophe Galtier, dès la fin de la saison.

Illustration : "OGC Nice : Un départ inatendu ? "
© Site officiel de l'OGC Nice

Le réveil doit être compliqué pour les Niçois. Hier soir, les joueurs de l’OGC Nice se sont inclinés en finale de coupe de France (1-0). Une rencontre qui s’est jouée sur des détails puisque les Canaris ont inscrit leur seul but sur un penalty transformé par Ludovic Blas après une main d’Hicham Boudaoui. Passés à côté de leur match, à l’image de leur fin de saison difficile, les Aiglons ont donc manqué l’occasion de remporter un nouveau titre, 25 ans après la coupe de France remportée face à l’En Avant Guingamp. « On est passé à travers, c’est comme ça, on n’a pas fait un bon match. La déception est là, il va falloir se relever, il nous reste trois matchs de championnat et des choses à aller chercher. Je remercie tous les Niçois d’avoir effectué le déplacement jusqu’à Paris, ce n’est pas la porte à côté. Bravo à eux et à Nantes ! », déclarait Jean-Pierre Rivère, le président niçois, à l’issue de la rencontre.

Une cassure depuis janvier ?

Pour lui aussi, la déception est énorme. Christophe Galtier n’a pas réussi à transcender ses joueurs comme il l’a fait, avant le match, avec les 24 000 supporters azuréens qui avaient rallié la capitale dans l’espoir de ramener une coupe à la maison. L’entraîneur des Aiglons aurait pu devenir, à 55 ans, le premier entraîneur français à réaliser le triplé Ligue 1 – Coupe de France – Coupe de la Ligue. Cela aurait surtout pu devenir son premier sacre à la tête du GYM, moins d’un an après son arrivée. Et déjà la dernière chance de voir l’ancien lillois s’imposer dans une compétition avec Nice ? En effet, le quotidien Nice-Matin révèle qu’un départ de Galtier en fin de saison n’est pas à exclure alors qu’il lui reste encore deux années de contrat. Le Marseillais n’aurait, entre autres, jamais digéré le dernier mercato hivernal. Des révélations qui risquent de faire parler sur la Côte d’Azur alors que les joueurs du GYM doivent rapidement se reconcentrer sur le championnat pour aller chercher une place qualificative en coupe d’Europe.