Avant d'affronter Toulouse ce dimanche en Ligue 1, l'entraîneur de l'OGC Nice Didier Digard devrait prendre en compte quelques chiffres sur son attaque et la défense toulousaine.
Ce dimanche, l'OGC Nice reçoit Toulouse dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Les Aiglons, dixièmes, sont désormais distancés dans la course à l'Europe. Une qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence est impossible (neuf points de retard sur le LOSC, cinquième). De son côté, la ville rose a assuré son maintien dans l'élite. Les hommes de Philippe Montanier comptent dix points d'avance sur le FC Nantes, premier relégable. Ainsi, les deux équipes n'ont aucun objectif majeur, si ce n'est de bien finir la saison. Pour préparer ce rendez-vous, l'entraîneur du Gym Didier Digard devrait prendre en compte ces chiffres.
Un chiffre à prendre en compte pour préparer la rencontre ?
En effet, depuis le début d'année 2023, l'OGC Nice est l'équipe qui a marqué le plus de buts depuis l’extérieur de la surface en championnat. Les Aiglons ont inscrit six buts en frappant en dehors des seize mètres (à égalité avec Strasbourg). À titre de comparaison, le TFC n'en a inscrit qu'un seul. De plus, les Violets encaissent 67 % de leurs buts en deuxième période en Ligue 1 cette saison (37 buts sur 55 encaissés au total), soit le total le plus élevé en Ligue 1. C'est également la formation qui marque le moins de buts dans le dernier quart d’heure (5 sur 48 inscrits au total). Des chiffres importants à prendre en compte pour Didier Digard au moment de préparer cette rencontre. Reste à savoir si les joueurs sauront s'en servir à bon escient ce week-end. La rencontre sera diffusée sur Prime Video à partir de 15 heures.