OGC Nice : Un ancien Aiglon de retour en Premier League !

Grâce à sa victoire face à Preston mardi soir (3-0), Fulham a assuré son retour en Premier League seulement une saison après sa relégation, une habitude ces dernières années. Dans l’effectif des Cottagers, on retrouve les anciens monégasques Terence Kongolo et Ivan Cavaleiro mais aussi l’ex-Niçois Jean Michael Seri.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OGC Nice : Un ancien Aiglon de retour en Premier League ! "
© Compte Twitter officiel de Tosin Adarabioyo

Cela en devient une habitude ! Comme le FC Metz ou l’ESTAC en France, Fulham est un habitué de l’ascenseur. Relégués en deuxième division en 2019 et 2021, les Cottagers étaient montés en Premier League en 2018, 2020 et désormais en 2022. Une nouvelle fois en tête de Championship, Fulham a validé son accession dans l’élite mardi dernier en s’imposant 3-0 à domicile face à Preston grâce à un but de Fabio Carvalho et surtout le doublé d’Aleksandar Mitrovic. L’attaquant serbe, toujours très performant dans l’antichambre de la Premier League, a inscrit mardi dernier ses 40e et 41e buts de la saison en championnat en…41 rencontres ! Des chiffres hallucinants qui permettent à Fulham de compter 87 points (9 longueurs d’avance sur le deuxième, 11 sur le troisième) à trois journées de la fin.

Pas de deuxième saison en Premier League ?

L’occasion, s’il reste dans le sud-ouest de Londres, pour Jean Michael Seri de retrouver la Premier League ! L’ancien Niçois, transféré en Angleterre en 2018, a connu l’élite du football britannique une seule saison et cela ne s’est pas très bien passé. Malgré 32 matches de championnat disputés, l’Ivoirien n’avait pas empêché son équipe de terminer à la 19e place. Il avait, par la suite, connu deux prêts consécutifs à Galatasaray puis à Bordeaux la saison dernière avant de retrouver Londres cette année. Auteur de six passes décisives en 30 rencontres de Championship, Jean Michael Seri est l’un des artisans de cette montée. Mais il reste encore une interrogation sur l’avenir du milieu défensif puisqu’il est en fin de contrat au mois de juin prochain et qu’aucune prolongation n’a été signée pour le moment. À 30 ans, connaîtra-t-il une deuxième saison en Premier League avec Fulham ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite