Les Aiglons semblent tout bonnement intouchables en ce début de saison comme en témoigne ce nouveau succès à l’extérieur face à Clermont le week-end dernier (0-1). Si plusieurs facteurs sont à l’origine de ce début d’exercice splendide, une performance remarquable est à relever dans les rangs de Francesco Farioli.
Que le Gym est épatant cette saison et semble véritablement indétrônable sur son petit nuage. Pour preuve, les Niçois n’ont pas perdu un seul match cette saison et apparaissent comme la dernière équipe française encore invaincue depuis la reprise des hostilités en août dernier. Résultat des courses, l’OGC Nice pointe désormais à la première place du championnat de France suivi de près par le PSG, l’AS Monaco et Lille. L’un des aspects qui fait la réussite des Aiglons est notamment la défense impériale qui n’a concédé que quatre petits buts en 10 matchs et qui figure de loin comme la meilleure défense de Ligue 1. Justement, au sein de la charnière centrale niçoise, un joueur est particulièrement exempt de tout reproche et affiche une statistique impressionnante pour un défenseur.
Pas un seul carton en plus d’un an pour Todibo !
Voilà une donnée pour le moins impressionnante concernant Jean-Clair Todibo. L’international français n’a pas récolté un seul carton depuis le 23 octobre 2022, soit plus d’un an. Une très belle prouesse qui témoigne de la défense irréprochable ou presque du défenseur de 23 ans. Celui-ci ne se jette que très rarement et anticipe à merveille les offensives des équipes adverses. Une lecture de jeu qui facilite ses interventions et permet une justesse redoutable sur certaines phases défensives.
Pas sûr néanmoins que Jean-Clair Todibo parvienne à prolonger cette série indéfiniment cette saison tant il est rare pour un défenseur central de ne pas être sanctionné d’un carton…