OGC Nice : Un Aiglon se distingue de manière inattendue

Bien installé au sein de l’OGC Nice, Melvin Bard continue son bonhomme de chemin chez les Aiglons. Son dernier fait d’armes en date : l’apparition dans une liste bien particulière dévoilée par la LFP.

Illustration : "OGC Nice : Un Aiglon se distingue de manière inattendue"
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Il y a peu, la Ligue de Football Professionnelle (LFP), a révélé les défenseurs ayant réalisé les meilleures performances en Ligue 1 en ce début de saison. Parmi les têtes de liste, figure une surprise puisqu’il s’agit d’un Brestois, Bradley Locko, qui occupe le sommet de la plupart des catégories. Divisées en quatre, celles-ci indiquent quels défenseurs ont effectué le plus de tacles, ceux en ayant réussi le plus, combien de duels ont-ils tenté et combien en ont-ils remporté.

Parmi ces différentes catégories, il n’est pas rare de voir certains noms apparaître dans plusieurs colonnes. Côté niçois, l’homme du jour dans ce domaine est l’un de leurs jeunes joueurs, qui s’illustre particulièrement depuis son arrivée sur la Côte d’Azur.

Ça Bard pour les attaquants

À 22 ans, tout semble sourire à Melvin Bard. Arrivé de Lyon il y a deux ans, le joueur semble avoir trouvé sa place à Nice. Contre Brest justement, celui-ci s’est montré ultra performant. Durant la rencontre, il a ainsi récupéré pas moins de 7 ballons, ce qui fait de lui le 2ème homme du match dans l'exercice juste derrière Youcef Atal.

Et malgré une rude concurrence avec Romain Perraud, fraîchement revenu de Southampton (en prêt avec option d’achat NDR), l’ancien lyonnais ne semble pas éprouvé par celle-ci, bien au contraire. En témoigne sa très bonne place au sein du classement :

  • Duels disputés : 73 (4ème)
  • Duels remportés : 43 (3ème)
  • Tacles tentés : 19 (5ème)
  • Tacles réussis : Non précisé

Une réussite défensive très prometteuse pour les Aiglons, qui auront besoin de toute leur efficacité pour les matchs à venir. Dès le 21 ocotobre, l'OGC recevra Marseille avant d'affronter Rennes début novembre.