L’un des joueurs majeurs de l’OGC Nice fait partie des meilleurs d’Europe à son poste en termes d’activité défensive. Une distinction intéressante pour l’un des meilleurs éléments des Aiglons.
Un défenseur se démarque dans les stats
Cela fait 3 mois que la saison a démarré et quelques joueurs ont déjà fait preuve de régularité e enchaînant les bonnes performances. Parmi eux, on retrouve l’un des meilleurs joueurs de l’OGC Nice, une pièce fondamentale dans le schéma de Farioli qui s’est distingué au niveau des statistiques. Le latéral gauche, Melvin Bard a obtenu certaines des meilleures données à son poste. Selon les observations de DTFootball, site de compilations de données footballistiques, 3 latéraux gauches sortent du lot dans les 5 grands championnats européens de par leur efficacité dans les tâches défensives. En effet, Alfonso Espino du Rayo Vallecano, Ruben Duarte d’Alavés et donc Melvin Bard de l’OGC Nice sont parmi les meilleurs à leur poste en termes d’efficacité à défendre et dans les duels gagnés.
Parmi les différentes tâches défensives prises en compte, on retrouve tout d’abord le pressing où le Niçois fait preuve de maîtrise, les passes interceptées qu’il réalise souvent à deux ou trois reprises par match, les tacles qui sont devenus son point fort selon les données, et les ballons récupérés dont sa moyenne est de plus de 6 ballons récupérés par match. Pour ce qui est des performances en situation de duel, Bard se démarque sur son abilité à ne pas se faire dépasser par les adversaires. Le joueur originaire de la région lyonnaise a gagné la plupart de ses duels au sol et aériens laissant peu de chances aux adversaires. Son nombre de fautes est en moyenne d’1,3 par match, un chiffre correct pour un joueur qui n’a pas peur d’aller au contact. Melvin Bard continue sa progression, une qu’il espère aidera Nice a réaliser un exercice 2023-2024 mémorable.