L’OGC Nice est auteur d’une première partie de saison très encourageante de par les attentes initiales. Les Aiglons se positionnent à la seconde place du championnat et cela est notamment dû aux performances d’un des titulaires.
Les Aiglons ne faisaient pas forcément partie des favoris du championnat, mais les voilà bien lancés après ces premiers 17 matchs. Le club a longtemps été le seul invaincu avant sa défaite à Nantes survenue au début du mois et ce n’est pas un hasard s’il se retrouve à la deuxième place de Ligue 1. Un scénario pour lequel les supporters auraient bien volontiers signé en début d’exercice, la perspective de la Ligue des Champions devient peu à peu une réalité. L’un des grands artisans de cette réussite est le gardien polonais Marcin Bulka. Prêté à Nice il y a deux saisons, il était à l’origine venu dans la Côte d’Azur pour suppléer Walter Benitez en tant que numéro 2 de la hiérarchie. Après deux saisons à tenir ce rôle, Bulka s’est imposé comme le titulaire à son poste et il a su maintenir une constance jusqu’à présent.
Le Polonais ne fait pas qu’être un portier rassurant, ses performances et l’aide de sa défense lui ont permis de se placer au plus haut sur un certain aspect, le nombre de clean sheets obtenu jusqu’à présent en Ligue 1. Alors que nous sommes durant la trêve hivernale, Bulka compte 11 clean sheets. Dans ce classement particulier, le Lillois Lucas Chevalier est deuxième avec 9 clean sheets, le Lensois Brice Samba en compte 8, et Marco Bizot du Stade Brestois en est à 7. Ce classement est une satisfaction pour les supporters Niçois qui espèrent que leur protégé maintiendra ce rythme et qu’il permettra au club de continuer à rêver de C1.