Alors que l’équipe de France affrontera ce mardi la Pologne à l’occasion de la dernière journée du groupe D, le portier polonais de l’OGC Nice, Marcin Bulka, pourrait débuter cette rencontre comme titulaire, selon L’Équipe.
Après son match nul contre les Pays-Bas (0-0), l’équipe de France, actuellement deuxième du Groupe D jouera face à la Pologne ce mardi 25 juin (18H00) avec un seul objectif en tête : se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour la Pologne, dernière du groupe avec deux défaites et déjà éliminée de la compétition, cette rencontre n’aura pas d’enjeu. Cependant, cela pourrait permettre à un joueur majeur de l’OGC Nice de participer à ce match.
Marcin Bulka titulaire face à la France ?
Alors que Szczesny a gardé les buts de l’équipe nationale de la Pologne à l’occasion des deux premières rencontres de l’Euro, celui-ci devrait démarrer le match face à la France sur le banc et pourrait céder sa place au portier prometteur du Gym, Marcin Bulka d’après L’Équipe. En effet, le sélectionneur polonais Michal Probierz a indiqué en conférence de presse que la Pologne étant éliminée de l’Euro, il souhaite profiter de la confrontation contre l’Équipe de France pour préparer les futurs rendez-vous internationaux importants de la Pologne, à savoir la Ligue des Nations et les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Ainsi, Probierz a exprimé son désir de faire un turnover au poste de gardien de but.
Dans cette perspective, le titulaire d’origine, Szczesny devrait être remplacé par la doublure habituelle de la Pologne, Lukasz Skorupski, portier de Bologne ou Marcin Bulka « perçu, à 24 ans, comme l’avenir de cette sélection », écrit L’Équipe. Pour rappel, le dernier rempart des Aiglons a été particulièrement brillant cette saison avec le plus de matchs sans encaisser de buts en Ligue 1 (17 clean sheets en 34 matchs de L1).