En difficulté en championnat, les Aiglons ont connu des débuts compliqués également en Ligue Europa Conférence, après un nul à domicile face à Cologne. Et alors que Nice se déplace à Belgrade pour la 2e journée de la phase de poules, les hommes de Lucien Favre pourront compter sur le retour d’un de leurs meilleurs éléments : Youcef Atal.
L’OGC Nice aurait sûrement rêvé d’un meilleur départ en Ligue 1. 12e du championnat après 7 journées et 8 points au compteur, les Aiglons vivent un début d’exercice compliqué, défaits déjà à 3 reprises, dont deux à domicile dans des derby (0-3 face à Marseille, 0-1 contre Monaco). Qualifié en Coupe d’Europe à l’issue de la saison dernière, les Niçois s’en sortent mieux. Disposant en barrages du Maccabi Tel-Aviv (2-1 en cumulé), les hommes de Lucien Favre ont intégré la phase de poules et ont concédé le nul à domicile face à Cologne lors de la 1ère journée (1-1). Alors que l’OGC Nice se rend en Serbie ce jeudi pour y affronter le Partizan Belgrade (21h), le club azuréen pourra compter sur l’un de ces cadres revenu de blessure.
En effet, l’international algérien Youcef Atal (27 sélections, 1 but) fait son retour dans l’effectif niçois, plus de 10 jours après sa sortie sur blessure face à Monaco.
Convaincant en barrages
Touché à la cuisse et sorti à la 34e minute face au club de la Principauté, le latéral droit a manqué la rencontre face à Cologne et le déplacement à Ajaccio (0-1). Son retour dans le groupe est une bénédiction pour les siens, alors qu’il s’était montré très intéressant face au Maccabi Tel-Aviv en barrages.
S’il ne s’est pas encore montré décisif cette saison, Youcef Atal pourra faire parler de sa technique demain, et pourquoi pas ouvrir son compteur but, ou passe décisive. Lors de la dernière campagne européenne des Aiglons en Ligue Europa 2020/2021, il avait délivré deux passes décisives en 4 rencontres disputées.